Uncle Murda x 50 Cent x 6ix9ine x Casanova - Get The Strap - Capture YouTube

Clip « Get The Strap » : 50 Cent et 6ix9ine s’unissent pour une collaboration improbable

50 Cent, Uncle Murda, 6ix9ine et Casanova se sont retrouvés sur « Get The Strap », un clip totalement débridé. Les images sont à voir sur aficia !

C’est une collaboration qui, doucement, se dessinait sur les réseaux sociaux. Un feat surprenant sur le papier, sur pas mal d’aspects. D’abord, les générations se croisent. On a d’un côté 6ix9ine, âgé d’à peine 22 ans et qui a vu sa carrière exploser grâce à la magie d’internet. De l’autre, 50 cent, 43 ans, star du début des années 2000, dont l’heure de totale gloire est passée mais qui prospère encore sur la scène rap.

Niveau style, sous toutes ses formes, c’est également très différent. Le jeune né en 1996 rayonne avec sa musique trap, mais aussi par le biais de ses déboires judiciaires. Il y a de la couleur chez 6ix9ine, mais aussi de l’extravagance. Evidemment, sous une allure plus bling-bling, il y en a aussi dans le gangsta-rap et l’image renvoyée par 50 cent. Les années passent, le hip-hop évolue et les deux artistes forment une représentation croustillante d’une partie de ces changements…

L’ultra-violence comme point commun.

Si le duo établi par 50 Cent et 6ix9ine attire instinctivement l’œil, il ne faut pas oublier la présence d’Uncle Murda et Casanova, qui se défendent carrément bien dans ce morceau. Le clip de « Get The Strap » est en tout cas facile à cerner. La violence et au coeur de la mise en scène, avec un braquage explosif dès les premières secondes. Ça tire dans tous les sens, et le quatuor joue même la carte de la provocation en s’affichant avec une voiture du NYPD.

Même si ce n’est pas instinctif, ce titre est attribué à Uncle Murda, signé il y a deux ans chez G-Unit Records. On imagine bien que la présence de ces 3 guests d’exception pourrait profiter à sa carrière !

Découvrez « Get The Strap », le nouveau clip d’Uncle Murda :