« 50 nuances plus claires » : Bishop Briggs reprend INXS pour la bande annonce événement

La nouvelle bande annonce de « 50 nuances plus claires » fait sensation. Mais qui reprend le tube « Never Tear Us Apart » d’INXS dans celle-ci ? aficia vous en dit plus !

C’est l’un des événements de la semaine ! Le nouveau trailer du troisième et dernier volet de la saga érotique inspirée des romans d’E. L. James a été dévoilé. De quoi mettre l’eau à la bouche des nombreux spectateurs qui se demandaient encore à partir de quelle date ils pourraient découvrir la suite de la romance de Christian Grey et Anastasia Steele, toujours incarnés par Jamie Dornan et Dakota Johnson. Sans surprise, il faudra patienter jusqu’à la Saint-Valentin, comme ce fut le cas pour les deux premiers longs métrages « 50 nuances de Grey » (2015) et « 50 nuances plus sombres » (2017). Le rendez-vous est fixé au 7 février 2018.

James Foley (« House of Cards », « Dangereuse séduction »…) s’est encore une fois glissé derrière la caméra et l’on apprend d’ailleurs dans cette bande annonce qu’une grande partie du film baptisé « 50 nuances plus claires » (« Fifty Shades Freed ») a été tournée à Paris et sur la Côte d’Azur.

Une Britannique encore méconnue

Pour accompagner ces premières images déjà abondamment partagées sur les réseaux sociaux et reprises par de nombreux médias, on a misé sur la voix de la chanteuse britannique Bishop Briggs, encore peu connue, mais dont la notoriété va assurément grimper en flèche dans les prochains jours. Cette artiste résident à Londres a publié au mois d’avril son premier EP éponyme, lequel renferme notamment les singles « Wild Horses » et « The Way I Do » qui posaient les cadres d’un univers indie-pop séduisant. Récemment, Bishop Briggs publiait l’irrésistible « Dream » qui met en lumière les limites de la vérité et du mensonge en amour.

Pour « 50 nuances plus claires », la chanteuse propose une lecture singulière de la chanson « Never Tear Us Apart » du groupe australien INXS, publiée pour la première fois en 1987 et maintes fois reprise depuis. Tom Jones et Nathalie Imbruglia s’y étaient attaqués en 1999, puis Tom Jones en 2002 et Paloma Faith dix ans plus tard. En France, Mylène Farmer s’était associée à Ben Harper en 2010 sur une version déroutante.

Regardez la B.A. de « 50 nuances plus claires » :

On se souvient que Miguel avait fait sensation l’an dernier avec une reprise de la chanson « Crazy In Love » de Beyoncé, pour la bande annonce du film « 50 nuances plus sombres ». De manière générale, toutes les musiques qui entourent la saga rencontrent le succès. Pour le premier volet, The Weeknd avait enregistré le titre « Earned It » et Ellie Goulding « Love Me Like You Do » qui sont devenus des tubes planétaires. Tove Lo, Kygo, Nicki Minaj, Sia (« Helium »), Nick Jonas et John Legend s’étaient retrouvés pour le second, à l’instar de Zayn et Taylor Swift qui ont su convaincre avec « I Don’t Wanna Live Forever » tout juste certifié disque de diamant en France pour ses 35 millions d’équivalents ventes.