« Non, non rien n’a changé » des New Poppys : le groupe culte des années 70 revit !

Bras levé poing serré, les New Poppys comptent nous faire entendre raison avec le single « Non, non rien n’a changé », qui malheureusement est plus que jamais d’actualité.

Comment ne pas penser aux Kids United en découvrant les New Poppys ! Probablement inspiré par le succès du groupe de jeunes enfants réunis au profit de l’UNICEF, et dont le nouvel opus Tout le bonheur du monde s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires en un mois, le label SMART (Francis Cabrel, Hélène Segara…) a décidé de faire revivre les Poppys, cette formation d’ados qui donnait de la voix dans les années 70 pour faire entendre raison aux adultes, militant en musique pour la paix, un plus grand respect de la nature et des Hommes entre eux.

Ce collectif formé par les Petits Chanteurs d’Asnières a publié de nombreux disques qui se sont chacun écoulés à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires jusqu’en 1982, laissant derrière lui un héritage important dont on retient notamment le titre « Non, non rien n’a changé ». Et effectivement, comme le scandent à leur tour les New Poppys 45 ans après, il reste encore beaucoup de choses à faire. Les paroles du morceau ont été légèrement modifiées mais le sens reste le même, profond, et résonne fort dans un climat tendu où les tensions sont plus que palpables aux quatre coins du monde.

Un album le 25 novembre

La vidéo qui illustre cette version modernisée de « Non, non rien n’a changé » débute d’ailleurs avec quelques images montrant les dangers de la dégradation climatique ou faisant écho à la guerre et à la migration. Le collectif apparaît le poing serré, bras levé, montrant sa détermination.

Découvrez le premier clip « Non, non rien n’a changé » des New Poppys :

Les New Poppys sont comme leurs aînés de jeunes garçons issus de la chorale des Petits Chanteurs d’Asnières. Ils préparent un premier album qui devrait sortir le 25 novembre, lequel renfermera des titres inédits. Sauront-ils vous convaincre ?