Madonna improvise un concert à New York pour apporter son soutien à Hillary Clinton

Madonna a donné un concert surprise à New York pour apporter son soutien à Hillary Clinton, à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote pour l’élection à la présidence des États-Unis. Plus d’infos avec aficia !

Ce 8 novembre 2016 est un grand jour pour les États-Unis. Les électeurs sont invités à se rendre aux urnes pour élire leur 45ème président, celui qui succédera à Barack Obama, en poste depuis 2008. La campagne se terminait la nuit dernière et les deux candidats en lice ont jeté leurs dernières forces dans cette course effrénée qui braque les regards du monde entier sur leur pays.

Sa victoire n’est pas assurée en dépit des sondages qui la placent devant Donald Trump, mais Hillary Clinton a néanmoins déjà gagné la bataille des artistes. En effet, nombreux sont les chanteurs et chanteuses à lui avoir témoigné leur soutien ces derniers mois, à l’instar de Katy Perry qui avait chanté lors de son investiture à l’issue de la primaire démocrate au mois de juillet. Hier, durant les derniers meetings, Bruce Springsteen s’est donné en spectacle à Philadelphie, dans l’État-clé de Pennsylvanie. Plus de 40.000 personnes étaient rassemblées pour écouter le Boss chanter et boire ses paroles : « Jouons tous notre rôle afin que nous puissions regarder en arrière et dire que nous étions aux côtés d’Hillary Clinton, du bon côté de l’histoire » a-t-il déclaré. Lady Gaga, pourtant très occupée par la promotion de son nouvel album Joanne, s’est rendue en Caroline-du-Nord pour chanter un peu plus tard dans la nuit.

« Ce concert doit nous unifier »

Enfin, Madonna, elle, a improvisé un concert dans la soirée sur l’île de Manhattan, au Washington Square Park. Un show surprise qui a très rapidement attiré de nombreux passants, puis fédéré jusque sur les réseaux sociaux. « Ce concert doit nous unifier pour que nous conservions la grandeur de l’Amérique. C’est un concert pour la paix, ok ? Nous allons élire une présidente qui pourra préserver la grandeur de l’Amérique et tout son potentiel » a-t-elle scandé, avant d’assurer un set acoustique en compagnie de son fils adoptif David. Elle a repris plusieurs classiques de son répertoire comme « Express Yourself », « Don’t Tell Me », « Like A Prayer » ou encore « Rebel Heart », le titre qui donnait son nom à son dernier album (2015). Enfin, comme elle l’avait fait Place de la République à Paris en décembre dernier pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, elle a ensuite repris l’incontournable « Imagine » de John Lennon.

Regardez Madonna chanter « Imagine » de John Lennon à New York (7 novembre 2016) :

Regardez l’intégralité du set de Madonna en soutien à Hillary Clinton (7 novembre 2016) :

https://www.youtube.com/watch?v=3UR6fFvFpF8