Cocoon propose « Get Well Soon » aux radios, un nouveau single entraînant

Cocoon mise à présent sur « Get Well Soon » pour défendre les couleurs de son nouveau disque Welcome Home. Écoutez-le sur aficia !

Le remix de Freddy Verano n’a pas eu l’effet escompté. Pourtant, passé entre les mains du DJ, le single « I Can’t Wait » était bien armé pour entrer dans la course au tube de l’été 2016. Insuffisamment soutenu par les radios, Cocoon a tout de même publié son troisième opus Welcome Home à la fin du mois d’août. Teasé en parallèle avec les titres « Middle Finger » (qui aurait fait un bon deuxième extrait) et « Retreat », en duo avec Natalie Prass, ce nouvel album est désormais défendu par « Get Well Soon ». C’est le titre qui vient d’être présenté aux radios ce mois-ci, mettant en avant sa tonalité folk-soul.

C’est un choix relativement logique puisque ce morceau à la mélodie imparable est incontestablement celui qui conviendra le mieux à ce que les programmateurs diffusent actuellement. D’autant plus que son texte pourrait susciter des interrogations, Cocoon se livrant de manière faussement naïve au sujet d’événements qui auraient bouleversé sa vie mais qui ne l’empêchent pas d’aller de l’avant. Positif et fédérateur !

Écoutez le nouveau single « Get Well Soon » de Cocoon :

Welcome Home de Cocoon symbolise par ailleurs la rupture entre Mark Daumail et Morgane Imbeaud. Il est aussi le fruit d’une collaboration avec un certain Matthew E. White. Le musicien est crédité des arrangements et a co-réalisé la majeure partie de ce nouveau disque dont la genèse nous amène également à citer Bordeaux, Berlin et Richmond, en Virginie (États-Unis). Et l’histoire continue dans d’autres villes où Cocoon prévoit de se produire d’ici la fin de l’année. Vous l’aurez compris, le chanteur est actuellement en tournée.