« Vaiana » : Dwayne Johnson pousse la chansonnette avec « You’re Welcome »

À la veille de la sortie en salles du film « Vaiana, la légende du bout du monde », l’acteur Dwayne Johnson pousse la chansonnette avec « You’re Welcome ». Découvrez le clip avec aficia !

Mercredi sort le nouveau film d’animation des studios Disney, « Vaiana, la légende du bout du monde », signé John Musker et Ron Clements, et racontant l’histoire d’une jeune fille téméraire qui décide de se lancer dans un périlleux voyage pour terminer ce que ses ancêtres avaient commencé et ainsi sauver son peuple. Dans sa quête, elle est épaulée par un demi-dieu appelé Maui. Ce personnage haut en couleur est doublé par l’acteur Dwayne Johnson, dont la carrure n’est pas si éloignée de la sienne…

Nicole Scherzinger et Anthony Kavanagh sur l’album

Le héros de « Fast & Furious », récemment vu dans les films « San Andreas » et « Agents presque parfaits », a même accepté de pousser la chansonnette pour la bande originale publiée il y a quelques jours, et défendue par les singles « How Far I’ll Go » d’Alessia Cara et « Le bleu lumière » de Cerise Calixte (« The Voice ») pour la France.

Le titre s’appelle « You’re Welcome ». Il dépeint les exploits de Maui et la manière dont il a lui-même sauvé son peuple il y a plusieurs siècles. C’est relativement entraînant avec une mélodie accrocheuse et un texte spirituel à souhait. Le clip qui l’accompagne met en avant et sans surprise un long extrait du film. Direction le Pacifique !

Découvrez le clip du single « You’re Welcome » de Dayne Johnson :

D’autres artistes célèbres se sont greffés au projet. L’album a effectivement été confectionné sous la houlette de l’Américain Lin-Manuel Miranda, auteur qui avait déjà mis la main à la pâte pour la musique du film « Star Wars : Le réveil de la Force » l’an dernier, récemment entendu en duo avec Jennifer Lopez et toujours sous le feu des projecteurs avec sa comédie musicale « Hamilton ». Il s’est entouré de son compatriote Mark Mancina, à qui l’on doit le générique de la série « Esprits criminels » et les musiques de « Tarzan 2 » et « Frère des ours ». À noter également la participation de Nicole Scherzinger sur la version US du disque, d’Anthony Kavanagh et Jean-Michel Vaubien pour la mouture francophone (« Fame », « DISCO »…).