The xx - Capture YouTube
The xx - Capture YouTube

Clip « On Hold » : The xx exalte la jeunesse texane avec Ali Michael et Blondey McCoy

The xx vient de dévoiler le clip de son nouveau single « On Hold », extrait de l’album I See You bientôt dans les bacs. Regardez-le avec aficia !

Quelques jours seulement après avoir amorcé son comeback avec le titre « On Hold » et annoncé la sortie de son troisième album I See You le 13 janvier 2017, The xx a révélé les premières dates d’une tournée européenne qui fera bien évidemment escale en France pour quatre soirs. Romy, Oliver et Jamie nous donnent rendez-vous au Zénith de Paris les 13 et 14 février 2017, à Strasbourg le 17 puis à Lyon le 21. Et ce n’est pas tout !

Alors qu’ils commencent tranquillement à jouer d’autres morceaux issus de leur nouveau disque à la télévision US, les Britanniques nous gratifient d’un clip très réussi tourné au Texas. C’est là, et plus précisément dans la ville de Marfa, qu’ils ont écrit et enregistré une partie de leur album I See You. Il leur paraissait donc logique de nous entraîner dans ses rues, à la rencontre d’une jeunesse qui rit, qui aime, qui pleure aussi, mais surtout qui vit. « Nous avons beaucoup d’amour et de respect pour le peuple américain, après avoir joué des centaines de spectacles à travers le pays ces dernières années. Nous espérons juste que cette vidéo reflète bien l’accueil chaleureux que nous avons rencontré là-bas » ont-ils posté sur les réseaux sociaux, donnant un sens à ces images signées Alasdair McLellan, photographe qui avait déjà sublimé Justin Bieber, Adele et Björk.

À noter par ailleurs la présence du mannequin Ali Michael et du skateur Blondey McCoy.

Découvrez le nouveau clip « On Hold » de The xx :