Clip « Million Reasons » : Lady Gaga rappelle qu’elle est une femme comme les autres

Lady Gaga - Capture d'écran YouTube

Lady Gaga a comme prévu dévoilé le clip de son nouveau single « Million Reasons », et c’est à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Dévoilé dans la nuit de mercredi à jeudi, le clip du single « Million Reasons » est tout à fait représentatif de l’image que Lady Gaga souhaite à présent véhiculer. Moins dans l’emphase et la provocation, et davantage centrée sur l’émotion, la popstar mise plus qu’auparavant sur sa voix et ses qualités d’interprète. Dans cette vidéo, elle nous invite à la suivre sur le tournage du… clip de « Million Reasons ». Les images en noir et blanc, tournées en loge pendant que l’artiste se prépare, se confondent avec celles captées dans un studio totalement blanc.

L’aspect épuré renvoie parfaitement à la fragilité d’un texte évoquant une rupture amoureuse douloureuse et à des arrangements mesurés faisant la part belle à une mélodie envoûtante. Ajoutez à cela que cette vidéo elliptique démarre là où celle de son précédent single « Perfect Illusion » s’était arrêtée, au milieu de grands espaces, Lady Gaga apparaissant dans un premier temps couchée sur des herbes jaunies par le soleil. Son équipe vient la rejoindre et l’aide à se remettre de ses émotions. Et oui, la star est avant tout une femme comme les autres face à l’amour… Faut-il y voir une référence à sa récente rupture avec l’acteur Taylor Kinney ? Pour beaucoup, cela ne fait aucun doute !

Découvrez le nouveau clip « Million Reasons » de Lady Gaga :

« Million Reasons » est le deuxième extrait de l’album Joanne (avec « A-YO », envoyé simultanément aux radios) publié le 21 octobre et aujourd’hui écoulé à plus de 620.000 exemplaires dans le monde. Un démarrage mitigé donc, mais pas vraiment surprenant puisque la chanteuse doit arriver à imposer un nouveau style rock, funk et country. Cette ballade sentimentale a toutes les chances de séduire et Lady Gaga se donne les moyens de convaincre en assurant un marathon promo intense, avant d’entamer une tournée mondiale dont les dates devraient bientôt être dévoilées. Il n’est pas improbable qu’il faille toutefois attendre sa performance lors de la mi-temps du Super Bowl le 5 février prochain avant d’avoir des nouvelles à ce sujet.