U2 au Stade de France le 25 juillet 2017 pour les 30 ans de l’album « The Joshua Tree »

U2 annonce un concert unique au Stade de France cet été pour célébrer les 30 ans de la sortie de son cinquième album The Joshua Tree.

30 ans, ça se fête ! U2 annonce une nouvelle tournée mondiale cette année pour célébrer le 30ème anniversaire de son album à succès The Joshua Tree. Les rumeurs allaient bon train depuis la confirmation, dimanche, d’un premier show outre-Atlantique au mois de mai. Mais il a fallu attendre lundi matin pour que la bande de Bono révèle l’étendue de son projet dans un long communiqué.

« On dirait bien qu’on a fait un tour complet depuis que les chansons de ‘Joshua Tree’ ont été écrites » explique le guitariste The Edge, faisant référence au réchauffement climatique, à la montée de l’extrême droite et aux tensions internationales. « Puisque toutes ces chansons semblent si pertinentes en ces temps-ci, nous avons décidé de faire ces spectacles » a-t-il renchéri, renvoyant ainsi aux tubes planétaires « Where the Streets Have No Name », « I Still Haven’t Found What I’m Looking For » et « With or Without You ».

Quid de l’album Songs of Experience ?

Perçu par beaucoup comme étant le meilleur album des Britanniques, et même comme l’un des meilleurs albums de la décennie 80, The Joshua Tree s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde. Il méritait donc bien un énième détour par le Stade de France, U2 étant habitué à enflammer cette arène. Le groupe nous y donne rendez-vous le mardi 25 juillet, soit un peu plus d’un an après s’être produit à l’AccorHotels Arena de Paris dans le cadre de la tournée « iNNOCENCE+eXPERIENCE » successive à la sortie de son disque Songs of Innocence (2014). Les places seront mises en vente le 16 janvier, et les noms des artistes qui assureront la première partie du leg européen ne devraient que renforcer l’enthousiasme des Français : Noel Gallagher’s High Flying Birds et Mumford & Sons.

Découvrez le teaser annonçant « The Joshua Tree Tour 2017 » de U2 :

Ce projet qui occupera U2 du 12 mai au 1er août laisse ainsi peu d’espoir de voir débouler un nouvel album dans les bacs prochainement, le groupe ayant pourtant affirmé qu’il donnait les dernières retouches au très attendu Songs of Experience.