John Legend et Ariana Grande en duo pour le film « Beauty and the Beast »

John Legend et Ariana Grande font équipe pour la B.O. du film « Beauty and the Beast », un classique revisité par Disney à découvrir le 22 mars. Plus d’infos avec aficia !

La rumeur disait vrai. Ariana Grande et John Legend se retrouveront pour la première fois sur un seul et même titre. Alors que la presse people la place dans les bras du Canadien The Weeknd, la popstar a accepté de reprendre l’un des grands classiques de Disney, « Beauty and the Beast », pour le prochain film éponyme de la firme de Bill Condon.

La chanson date de 1991 et avait été interprétée dans un premier temps par Peabo Bryson et Céline Dion, puis par Charles Aznavour et Liane Foly pour la France. Elle avait par ailleurs été récompensée à maintes reprises l’année suivante, aux Oscars et aux Golden Globes, tout comme l’ensemble de la B.O. du film signée Alan Menken. On ne sait pas encore quand la nouvelle lecture mariant les voix d’Ariana Grande et John Legend sera dévoilée, mais étant donné que l’album de la musique de « Beauty and the Beast » doit sortir le 10 mars, tout laisse penser qu’il ne faudra plus attendre longtemps. D’autant plus qu’un premier extrait a récemment été mis en ligne et nous propose de découvrir les talents d’interprète de l’actrice Emma Watson, laquelle incarne Belle face à Dan Stevens (la Bête).

Deux habitués du cinéma

Les deux chanteurs semblent pris de passion pour le cinéma. En effet, l’interprète de « Side to Side », qui avait déjà participé à la bande originale des « Trolls » l’an dernier, fait à présent une apparition aux côtés de Stevie Wonder sur celle de « Tous en scène ». Leur duo « Faith » avait été nommé aux Golden Globes, mais celui de Ryan Gosling et Emma Stone pour « La La Land » (« City of Stars ») s’est imposé dimanche dernier.

D’ailleurs, John Legend figure au casting de cette comédie musicale bientôt dans les salles françaises, de même que sur la B.O., lui qui avait été récompensé en 2015 pour son titre « Glory », écrit pour le film « Selma ». Une exposition bienvenue pour le chanteur américain qui vient de publier son cinquième album studio Darkness & Light !