Zaho dénonce les ‘digital love’ dans son nouveau titre « Selfie »

Zaho dévoile un troisième extrait de son disque Le monde à l’envers, dans les bacs le 17 février. Découvrez son « Selfie » avec aficia !

Voilà plus de quatre ans que le dernier album de Zaho, Contagieuse, est sorti. Lors de notre dernier entretien, l’interprète de « Tout est pareil » a confirmé qu’elle reviendrait dans les bacs au mois de février avec son successeur, alors qu’elle venait tout juste d’en dévoiler les deux premiers extraits « Laissez-les kouma » et « Tant de choses ».

Deux morceaux très différents qui en révèlent l’éclectisme. « Je n’ai pas de style particulier. Je ne m’impose aucune règle. Ce sera assez éclectique mais tout à fait cohérent, avec un fil conducteur. Tout est lié. Le morceau ‘Laissez-les kouma’ est lié au nouveau single ‘Tant de choses’, lui-même à une autre chanson » avait-elle expliqué à propos de son nouveau projet, ajoutant que ce troisième opus baptisé Le monde à l’envers traiterait de l’altérité.

« Moi je veux t’aimer sans filtre »

Et la nouvelle chanson qu’elle vient de mettre en ligne va dans le même sens. Les auditeurs feront effectivement le lien entre « Selfie » et les deux premiers extraits déjà connus. Sur une prod pop très actuelle, Zaho évoque ce qu’elle appelle les « digital love », ces rencontres faites sur les réseaux sociaux sur la base d’émoticônes et de fenêtres qu’on ouvre et qu’on ferme en un seul clic. « Ça s’finit en cœur, smiley, kiss and love / Moi je veux t’aimer sans filtre » chante-t-elle sur un refrain relativement efficace.

Découvrez le nouveau titre « Selfie » de Zaho :

Ce n’est pas la seule piste que Zaho a dévoilé aujourd’hui. En effet, un remix du single « Tant de choses » est lui aussi disponible en streaming et en téléchargement. De quoi nous faire patienter jusqu’au 17 février, date à laquelle paraîtra l’album Le monde à l’envers dont la tracklist a elle-aussi été révélée. Le nouveau cru de Zaho comportera d’ailleurs trois collaborations avec MHD, Mister V et Black M (« Parle-moi »).

Écoutez le « Panda Remix » du single « Tant de choses » :