Michel Fugain - Facebook
Michel Fugain - Facebook

Hommage à Michel Fugain : Kids United, Slimane, Amir et Claudio Capéo sur un album de reprises

Pour ses 75 ans, on rendra hommage à Michel Fugain à travers une compilation de reprises de ses chansons réunissant Kids United, Amir et Claudio Capéo. Toutes les infos sont sur aficia !

La folie des albums tribute n’est semble-t-il pas près de se calmer. Après Charles Aznavour, Renaud, Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman et dernièrement Michel Delpech (J’étais un ange), c’est au tour de Michel Fugain de voir son répertoire revu par la jeune génération. En effet, nos confrères du Parisien annoncent qu’une compilation regroupant les chansons les plus populaires de l’artiste verra le jour le 12 mai, à l’occasion de son 75ème anniversaire. On connaît déjà le nom du projet : Chante la vie chante, titre culte qui sera repris par le collectif d’ados Kids United et bientôt envoyé aux radios en guise de premier extrait.

Patrick Fiori et Ben L’Oncle Soul de la partie

On entendra également résonner les voix d’autres artistes actuellement sur le devant de la scène, à l’instar d’Amir, dont le single Au cœur de moi entame sa carrière radiophonique et qui pourrait triompher aux Victoires de la Musique le 10 février. Slimane, déjà présent sur un disque de reprises hommage à Bob Marley (2016), Chimène Badi, Corneille, les New PoppysBen L’Oncle Soul, ou encore Claudio Capéo et Arcadian seront de la partie, tout comme Patrick Fiori, dont le single « Pour mieux s’aimer » fait beaucoup parler de lui.

C’est le label Smart (Francis Cabrel, Hélène Ségara…) qui est aux commandes du projet sur lequel on espère retrouver « Une belle histoire », « Fais comme l’oiseau », « Je n’aurais pas le temps » et « Les Acadiens », récemment repris par Natasha St-Pier.