Eurovision 2017 : Alma chante « Requiem » pour la première fois à la télévision, dans « C à vous »

Alma a présenté une version piano-voix de son titre « Requiem » qui représentera la France à l’Eurovision en mai prochain. Regardez sa performance avec aficia !

Quelques jours après avoir annoncé qu’elle représenterait la France à l’Eurovision le 13 mai prochain à Kiev, Alma a défendu pour la première fois à la télévision son titre « Requiem ».

La jeune femme, qui avait déjà tenté de percer l’année dernière avec le single « La chute est lente », a profité de cette courte apparition pour retracer son parcours, évoquant dans un premier temps le contexte familial dans lequel elle a grandi. « Je ne viens pas d’une famille de musiciens, je ne savais pas comment on pouvait accéder à ce milieu. J’ai commencé par m’inscrire dans une école de chant à Paris, en suivant un cursus d’auteur-compositeur. J’ai appris l’écriture, le solfège, l’expression scénique » a-t-elle raconté, pour ensuite évoquer sa rencontre avec Nazim Khaled, lequel figure aux crédits de la chanson « Requiem ».

Une rencontre déterminante

C’était il y a trois ans, dans l’émission « Les chansons d’abord » (France 3). Tous les deux ont alors commencé à écrire plusieurs titres qui figureront sur un premier album à venir le 5 mai, alors qu’Alma publiait en parallèle des reprises sur YouTube. Une expérience qui lui a permis, de son propre aveu, de prendre « confiance » en elle. Et à voir sa prestation sur le plateau de « C à vous », la jeune femme est prête pour faire triompher la France.

Regardez la prestation d’Alma dans l’émission « C à vous » (13 février 2017) :