« Je fais comme si » : Cyril Mokaiesh tente faussement d’oublier le passé

Cyril Mokaiesh lève le voile sur la seconde facette amoureuse de son nouvel album Clôture fraîchement publié, et qu’il défendra sur scène prochainement. Écoutez « Je fais comme si » avec aficia !

Un mois après la sortie de son nouvel album Clôture, et alors qu’il s’apprête à monter sur la scène de La Maroquinerie (28 février), Cyril Mokaiesh en propose un deuxième extrait aux radios pour faire suite à « La loi du marché », un duo engagé qu’il partage avec Bernard Lavilliers. Il mise sur un titre moins enragé mais qui met en avant la seconde facette de ce disque égratignant avec poésie la société de consommation, le libéralisme économique et l’action de l’Union Européenne, tout en évoquant les attentats de Paris et le sort réservé aux migrants.

« Je fais comme si » peint le sentiment amoureux avec mélancolie puisque le chanteur y évoque l’espoir de lendemains meilleurs après une rupture qui le « rend fou ». D’autres titres étaient doués d’un plus grand potentiel, à l’instar de la ballade « Houleux » que Cyril partage avec la chanteuse Élodie Frégé, et « Une vie », un duo avec Giovanni Mirabassi dont la mélodie jouée au piano captive instantanément.

Écoutez le nouveau single « Je fais comme si » de Cyril Mokaiesh :

Parfaitement prêt à revendiquer ses opinions, celui qui critique ouvertement l’usage du 49-3 et le cumul des mandats dans le titre « Seul », partira en tournée à la fin du mois. Après son premier show parisien, l’ancien tennisman se produira à Toulouse le 29 mars, à Nantes le 3 avril, à Bordeaux le 5 avril, le 7 à Marseille et le 6 mai à Clermont-Ferrand. D’autres dates seront prochainement annoncées.