Stromae rejoint Vitaa sur l’improbable « Peine & pitié ». Écoutez !

Vitaa et Stromae dévoilent le fruit de leur collaboration, « Peine & pitié », extrait du prochain album de la chanteuse à venir. C’est en écoute sur aficia !

Vitaa continue de nous étonner. Après avoir collaboré avec Amel Bent, Diam’s, les rappeurs Maître Gims (« Game Over ») et Jul (« Ça les dérange »), la chanteuse s’offre à présent les services de Stromae. Une rencontre inattendue tant le répertoire de chacun des deux semble éloigné. Et pourtant, la chanteuse a bel et bien officialisé leur collaboration sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, révélant que le titre « Peine & pitié » co-écrit et co-composé par le Belge serait dévoilé le 3 mars. Comme prévu, c’est donc aujourd’hui que ce nouveau single a été envoyé aux radios et mis en ligne sur les sites de téléchargement et de streaming.

« J’avoue j’ai mon ego »

Contre toute attente, « Peine & pitié » mêle plutôt habilement l’univers respectif de Vitaa et Stromae, dont on pense d’ailleurs reconnaître la voix en écho sur le refrain. L’empreinte de l’interprète de « Tous les mêmes » est immédiatement reconnaissable, même s’il ne faut pas oublier que John Mamann apparaît lui aussi aux crédits. Quoi qu’il en soit, avec « Peine & pitié » Vitaa devrait bénéficier d’une large exposition à l’aube de son retour dans les bacs, un nouveau disque provisoirement intitulé #J4M et dont a déjà été tiré le single « Dans ma tête » étant en préparation. Le premier depuis La même en 2015.

Écoutez le nouveau single de Vitaa, « Peine & pitié » :

Stromae avait expliqué lors d’un entretien accordé aux Inrocks l’an dernier qu’il ne souhaitait plus chanter, du moins se mettre en retrait pour travailler avec d’autres sur leurs propres projets. Le premier témoignage de ces ambitions nouvelles fut le très beau clip « Coward » qu’il a co-réalisé et produit pour le compte de Yael Naim. La vidéo a d’ailleurs été nommée aux Victoires de la Musique cette année, mais elle s’est inclinée face à « Makeba » de Jain. « Peine & pitié » ouvrira-t-il à Vitaa les portes de cette cérémonie ?