LAMOMALI - Capture d'écran YouTube
LAMOMALI - Capture d'écran YouTube

Clip « Bal de Bamako » : Matthieu Chedid dessine les contours de LAMOMALI avec Oxmo Puccino

Le groupe LAMOMALI emmené par Matthieu Chedid dévoile le clip de son premier single. Réjouissant ! C’est à découvrir sur aficia !

Un son, une tournée, un nom puis l’annonce de la sortie le 7 avril d’un album et maintenant un clip. Doucement mais surement, Matthieu Chedid dessine les contours de son nouveau projet. Enfin… De leur nouveau projet à lui et à Toumani et Sidiki Diabaté (père et fils), ainsi qu’à la chanteuse Fatoumata Diawara. Réunis, ils forment le groupe LAMOMALI qui a dévoilé il y a quelques semaines un premier titre baptisé « Bal de Bamako », mêlant la folie de Matthieu Chedid à la kora du Mali.

Du beau monde à Dakar !

La formation nous propose en effet un voyage inspiré et inspirant, et entêtant. Le single en témoigne et son clip, tourné à Dakar il y a peu sous la direction de Guillaume Cagniard (Alt-J, Grand Blanc…), est une ode au plaisir. La vidéo est aussi loufoque que belle. Avec nos yeux d’Européens, on a l’impression de nager en plein surréalisme en voyant Matthieu Chedid et ses acolytes, dont Oxmo Puccino aussi présent sur le titre, ‘cul nu’ en plein désert. Tous sont par ailleurs habillés par… Jean-Paul Gaultier. On comprend pourquoi les deux acolytes se font dépouiller !

Le rappeur n’est pas le seul à avoir accepté de participer à l’album LAMOMALI qui semble s’apparenter à un pont levis afro-pop entre deux cultures. Jain, Ibrahim Maalouf, Louis Chedid ou encore Hiba Tawaji, Santigold, Nekfeu et Youssou N Dour ont tous posé leur voix (ou leur flow) sur au moins un morceau. Difficile néanmoins d’imaginer que tout ce beau monde sera présent sur scène, lors de la tournée de LAMOMALI. Des concerts sont prévus au printemps et cet été. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Découvrez le nouveau clip de LAMOMALI, « Bal de Bamako » :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed