Adele : record historique pour l’album « 25 » !

Adele a publiée son nouvel album, 25, ce vendredi 20 novembre… Un album très attendu et qui risquait de faire des vagues dans les charts. C’est aujourd’hui une confirmation : aficia vous en dit plus !

19 en 2008 puis 21 en 2011 avant d’offrir 25 en 2015… Trois albums, trois points dans une carrière qui semble allez toujours plus haut. Il faut avouer que depuis l’annonce du nouvel album le public était plus qu’impatient, la mise en ligne du premier single, « Hello », confirmant l’engouement du public et des fans.

Et si tout le monde s’attendait à un véritable raz-de-marée dans les charts avec la sortie de l’album 25, il semble que le mot ne soit pas assez fort, nous parlerons alors d’un véritable tsunami!Ce n’est pas moins de 1,9 millions de copies écoulées aux Etats-Unis en deux jours, plus de 900.000 téléchargements sur iTunes le jour de sa sortie de son nouvel opus, de quoi penser qu’elle pourra facilement battre les 28 millions de copies de son album 21

Mieux ? Oui, car si les ventes ne faiblissent pas Adele aura le plaisir de battre le records d’albums vendu en l’espace d’une semaine en UK, mettant ainsi le groupe Oasis derrière elle. En effet, le records est actuellement détenu pour le groupe qui avait écoulé 695.761 copies en l’espace d’une semaine en 1997 pour l’album Be Here Now

Du côté de la France, Adele devra vendre plus de 110.000 copies sur sa première semaine pour signer le meilleur démarrage de l’année et battre ainsi Mylène Farmer et son album Interstellaires.

Adele toujours plus forte !

Il faut avouer que le retour d’Adele était forcément signe de records, après quatre années de silence le public, et surtout les fans, avaient hâte de l’entendre à nouveau. Le retour fut minutieusement mis en place, avec une promo réglée au millimètre.

Les ventes de l’album semblent être booster par son absence des différents sites de streaming : impossible de l’écouter sur Deezer, Spotify ou encore iTunes Music. Un refus catégorique de l’artiste et de la maison de disque de faire apparaître l’album sur les sites, une grogne du public, mais un très bon moyen de faire exploser les ventes. Toutefois, si les ventes continues à battre des records, l’opus devrait rapidement trouver sa place dans les catalogues de streaming…

Pour le reste de l’histoire il faut attendre vendredi et voir à quel point Adele arrive à faire chavirer les charts du monde entier avec 25 !

Redécouvrez « Hello » issu du nouvel album d’Adele :