« Adeline » : Alt-J chante l’amour d’un diable de Tasmanie pour une jeune femme

Quelques jours avant la sortie de Relaxer, Alt-J poursuit sa route avec « Adeline ». Un titre pur et éthéré à écouter sur aficia !

Voilà déjà plusieurs mois qu’Alt-J a fait son retour sur le devant de la scène. Les amis de Leeds s’apprêtent à dévoiler Relaxer, un troisième effort très attendu par les fans et la critique. Impact prévu pour le 2 juin ! Sur huit titres, déjà deux ont été mis en avant et, tout ce que l’on peut dire, c’est que c’est prometteur. « 3WW » et « In Cold Blood » plantent le décor d’un album qui s’annonce hypnotique et captivant.

La délicatesse de l’amour

Avec « Adeline », la sixième piste, Alt-J nous parle une fois encore d’amour. Il s’agit d’une ballade qui semble suspendue dans airs avec ses répétitions d’arpèges et de chœurs comme venus d’ailleurs. « Salut les gars, nous sommes excités de partager un nouveau titre de RELAXER avec vous. ‘Adeline’ se situe en Australie, où un diable de Tasmanie tombe amoureux d’une femme alors qu’il la regarde nager. Il a été écrit durant la tournée et terminé avec quelques cordes à Abbey Road. On espère qu’il vous plaira » peut-on lire en guise de présentation de la chanson, sur les réseaux sociaux.

Côté texte, le groupe reste une fois de plus assez compliqué à suivre, préférant miser avant tout sur la mélodie. « Adeline » n’en est pas moins un titre convaincant, délicat et chaud, qui charme nos oreilles tout en nous emmenant vers d’autres horizons… Vivement la suite !

Découvrez « Adeline », le nouvel extrait du prochain album d’Alt-J :