Album hommage à Johnny Hallyday : Calogero chante la séparation avec « Elle m’oublie »

Calogero reprend la ballade « Elle m’oublie » de Johnny Hallyday pour une compilation hommage à venir. Plus d’infos avec aficia !

Sortie prévue le 17 novembre. Soit dans un peu plus d’une semaine… C’est ce jour-là que sera disponible la compilation hommage à Johnny Hallyday, On a tous quelque chose de Johnny, sur laquelle sont réunis plusieurs artistes autour de reprises des chansons du rockeur. En prélude, plusieurs singles ont déjà été envoyés aux radios, comme « Gabrielle », interprété par Thomas Dutronc, ou « Ma gueule », par Garou, ainsi que « Retiens la nuit » chanté par Benjamin Biolay, nouveau juré de « Nouvelle Star » diffusé sur M6, et plus récemment « L’envie ». C’est Kendji qui s’est attaqué à ce morceau, lui qu’on n’avait plus entendu depuis plusieurs mois.

Parallèlement au lancement de ces singles en radio, on a pu découvrir les reprises de Florent Pagny (« Requiem pour un con »), lequel défend sur scène les couleurs de son nouvel album Le présent d’abord, et d’Amel Bent (« Que je t’aime »).

La réédition de Liberté chérie

Aujourd’hui, c’est « Elle m’oublie », un titre publié en 1978 sur l’album Solitudes à deux qui fait parler de lui. Signé Didier Barbelivien, ce morceau romantique évoquant la séparation est « précurseur de ce qu’allait être Johnny dans les années 80 avec Michel Berger et Jean-Jacques Goldman » d’après Calogero, lequel a enregistré sa propre lecture. Dans une vidéo postée sur YouTube en guise de teaser, il a rappelé que Johnny Hallyday était, pour lui et beaucoup d’autres Français, « comme quelqu’un de la famille ».

Découvrez la reprise du titre « Elle m’oublie » :

En pleine préparation de sa prochaine tournée qui démarrera au printemps, Calogero poursuit parallèlement la promotion de son disque Liberté chérie qui rencontre un franc succès. Il en a extrait les titres « Je joue de la musique » et « Fondamental », et s’apprête à publier une réédition incluant un duo avec Clara Luciani.

À lire...
Ogee - J'ai encore rêvé de toi - Capture Youtube
OGEE : artiste sensible avec “J’ai encore rêvé de toi”