Album hommage à Johnny Hallyday : Louane étonne avec une reprise de « Toute la musique que j’aime »

Aujourd’hui sort la compilation On a tous quelque chose de Johnny sur laquelle de nombreux artistes ont posé leur voix, dont Louane. Découvrez sa reprise de « Toute la musique que j’aime » avec aficia !

Jour J pour tous les admirateurs de Johnny Hallyday ! C’est aujourd’hui que sort la compilation On a tous quelque chose de Johnny, laquelle s’inscrit dans le sillage de Génération Goldman, La Bande à Renaud, Elles & Barbara ou dernièrement Souchon dans l’air et Henri a 100 ans (Henri Salvador). Comprenez par là qu’une dizaine d’artistes populaires s’est réunie autour du répertoire du rockeur pour lui rendre hommage à travers des reprises.

Évidemment, ce sont pour la plupart des titres emblématiques qui ont été réarrangés, sous la houlette de son guitariste et directeur musical : Yarol Poupaud. Garou s’est attaqué à « Ma gueule » alors que Benjamin Biolay a enregistré « Retiens la nuit ». De son côté, Gaëtan Roussel, également présent sur l’album du « Soldat Rose 3 », propose une nouvelle lecture de la ballade incontournable « Je te promets », et Nolwenn Leroy, elle, de « Quelque chose de Tennessee ».

Louane de retour dans les bacs

Cette compil’ regroupe aussi Amel Bent (« Que je t’aime »), Raphael, Patrick BruelSlimane (« Marie »), Kendji (« L’envie ») Lisandro Cuxi ou bien encore Calogero (« Elle m’oublie »), sous le feu des projecteurs avec Liberté chérie. Et ce n’est pas tout ! Louane a aussi accepté de se prêter au jeu. Habituée de l’exercice, celle qui avait déjà repris plusieurs morceaux de Michel Sardou ou Renaud faire revivre « Toute la musique que j’aime », un titre datant de 1973 composé par Johnny lui-même et depuis interprété lors de quasiment chacune de ses tournées. Bref, un classique !

Découvrez la reprise de Louane :

Benjamin Biolay a par ailleurs été sollicité par Louane sur son deuxième album qui vient de sortir, pour lequel il a signé un titre. Il n’est pas le seul à avoir participé à ce projet destiné à briller dans les charts comme ce fut le cas de Chambre 12, le précédent opus de la chanteuse qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Loïc Nottet, Vianney, la révélation Tim Dup (Mélancolie heureuse), Julien Doré ou Dany Synthé (Maître Gims, MHD, Florent Pagny…) sont tous de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer