Alicia Keys

Alicia Keys dévoile « Hallelujah » pour son film « Let Me In »

Alicia Keys s’engage à travers « Hallelujah », titre extrait de son prochain album à découvrir sur aficia !

Les plus fidèles admirateurs d’Alicia Keys connaissaient déjà la chanson « Hallelujah », interprétée à plusieurs reprises sur les plateaux du « Saturday Night Live » puis de l’émission italienne « Che tempo che fa » il y a quelques jours, dans le cadre de la promotion encadrant la sortie de son sixième album prévue à la rentrée. Cette touchante ballade est une sorte d’appel adressé au Ciel pour la guider. « Chaque pas me laisse penser que je me rapproche / Mais de toute façon, je ne suis jamais arrivée / Quand notre espoir disparaît, s’il te plait protège-moi de mes larmes » chante-t-elle sur le refrain, cherchant désespérément un endroit où « la peur s’achève et la foi commence ».

La B.O. du film « Let Me In »

La chanteuse américaine a dévoilé vendredi dernier la version studio de cet « Hallelujah ». Disponible en téléchargement et en écoute sur les plateformes de streaming, le titre devrait théoriquement figurer sur son nouvel opus mais, pour l’heure, annonce un projet de plus grande envergure. Un film ! En effet, l’interprète de « No One » a co-produit un long-métrage réalisé par Jonathan Olinger et intitulé « Let Me In », et dans lequel elle a décidé d’incarner une mère de famille fuyant une guerre civile déclenchée par l’arrivée en masse de réfugiés à Los Angeles. Dans une bande annonce dévoilée la semaine dernière, la chanteuse évoque « une expérience cinématographique qui réinvente la crise des réfugiés », ou, disons plutôt, inverse les rôles puisqu’elle explique devoir trouver refuge au Mexique pour échapper aux violences. Un point de vue qui ne manquera pas d’interpeller les esprits !

« Let Me In » s’inscrit dans la poursuite du mouvement We Are Here lancé par Alicia Keys il y a maintenant deux ans, et à travers lequel elle compte donner l’opportunité à tout un chacun de réinventer le monde.

Écoutez le nouveau titre « Hallelujah » d’Alicia Keys :

Plus engagée que jamais, la chanteuse, qui par ailleurs ne souhaite plus apparaître maquillée sur les plateaux de télévision, a fait savoir qu’elle se servirait désormais de sa notoriété et de ses textes pour défendre des valeurs. Son sixième opus est donc très attendu. Il succédera à Girl on Fire, publié il y a maintenant quatre ans, et commençait à se dévoiler au mois d’avril avec le single « In Common ».

Regardez le premières images du film « Let Me In » :