Aloe Blacc s’engage contre la malaria avec le single « Live My Life »

Le chanteur Aloe Blacc chante « Live My Life » pour venir en aide aux personnes touchées par la malaria. Découvrez ce nouveau single sur aficia !

Aloe Blacc est devenu en quelques années un artiste incontournable. Depuis qu’il s’est hissé numéro un aux États-Unis avec son titre « I Need A Dollar », extrait de son album Good Things (2010), l’artiste excelle et ne cesse de nous surprendre. Il continue à écrire avec dextérité ses textes, touchant systématiquement en plein cœur.

Éduqué par Marvin Gaye, Bob Marley et Stevie Wonder, il a opéré il y a trois ans un nouveau tournant. Il s’est allié au DJ Avicii sur « Wake Me Up » pour en faire le carton que l’on sait. Le succès fut de nouveau au rendez-vous, lui laissant l’opportunité de publier dans la foulée son nouvel album Life Your Sprint incluant le single « The Man ».

Au plus près de la population

Mais loin est l’idée pour Aloe Blacc de rester dans l’ombre. Le chanteur revient en 2016 avec une série de nouveaux morceaux, tous aussi pêchus que fédérateurs. Il chantait plus tôt cette année « Let The Games Begin » pour le film « Race » et a participé aussi au single « Candy Man » du DJ Zedd.

En attendant d’entendre sa reprise des Beatles pour la série « Beat Bugs », Aloe Blacc revient avec « Live My Life », un titre inédit spécialement écrit pour soutenir les personnes atteintes de la malaria, également connue sous le nom du paludisme. Cette maladie infectieuse est considérée dangereuse puisqu’elle se propage très rapidement, par le biais de piqûres de certaines races de moustiques.

Elle fait notamment des ravages en Afrique subsaharienne. C’est pourquoi Aloe Blacc a décidé de s’y rendre par lui-même, directement sur les terres du Kenya, pour tourner le clip de son nouveau single « Live My Life ». Des images parfois choquantes, terribles, montrant le besoin d’aide de la population.

Découvrez « Live My Life », le nouveau clip d’Aloe Blacc :