Amalya annonce son premier EP pour le mois prochain !

Pour toujours, Amalya aura l’étiquette « The Voice ». Mais elle pourra peut-être s’en détacher avec la sortie de son premier EP attendu dans les bacs en janvier 2016. aficia vous révèle quelques infos à ce sujet.

Amalya - Amalya - EPElle vous a sans doute émue lors de son passage lors de la première édition de The Voice en 2012, Amalya tente depuis de se détacher du télé crochet dont elle est très fière. Issue d’une famille de musiciens, c’est seulement à 18 ans qu’Amalya choisit cet art à part entière comme métier. Elle se lançait dans l’arène des auditions à l’aveugle avec l’envie de vaincre et de surprendre.

Son interprétation de « Set Fire To The Rain » avait séduit les coachs, pour finalement entrer dans l’équipe de Jenifer. Elle se hissait jusqu’en demie finale et poursuivait après l’émission une quête musicale à travers plusieurs projets. Il est par exemple possible que vous l’ayez reconnue dans l’orchestre de « Danse avec les Stars », avec le spectacle « Swinging Life ». Trop souvent derrière les feux des projecteurs, elle tentera de s’imposer en solo avec un premier EP.

Un EP signé chez Polydor…

Après un duo avec le rappeur Dry sur « J’avance » et la signature sur le désormais célèbre label « Monstre Marin Corporation » (Polydor – Universal) de Maître Gims, Amalya se lançait il y a plus d’un an avec son premier single « La fin du conte », produit par Skalpovich. Malheureusement, le morceau n’a pas eu le succès escompté. La chanteuse aperçue en tant que choriste dans la tournée « Stars 80 » revenait plus tard dans l’année avec des covers en reprenant des classiques issus de l’un de ses répertoires fétiches, la pop.

Nous l’a découvrions par exemple sur une superbe reprise de « Radioactive » d’Imagine Dragons, tout en puissance et volupté. Plus récemment, c’est sur le dernier succès de Sia que nous l’a retrouvions, en compagnie de son amie Maximilien Philippe ou encore sur « Jacques a dit » de Christophe Willem.

Tout cela nous conduit à la publication, certes retardé, d’un premier EP d’Amalya. Un EP que les fans attendent impatiemment depuis plusieurs mois. Il débarquera le 29 janvier 2016 dans les bacs sur son label. Reste à savoir quel sera le contenu de cet EP à la pochette très esthétique. Nous espérons effectivement qu’il offre ses propres titres. Mais il ne serait pas non plus étonnant que quelques reprises s’y glisse, comme celles listées plus hauts.

Découvrez le cover de « Alive » de Sia par Amalya et Maximilien Philippe :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x