Amalya : Son premier clip et son premier EP sont sortis !

Nous vous l’avons suffisamment annoncé, le premier EP d’Amalya est enfin disponible dans les bacs. A l’intérieur, de jolies chansons inédites, un titre acoustique et le premier single « Ladies and Gentleman » à peine mis en images, à découvrir sur aficia.

Amalya - Ladies and GentlemenUn parcours écrit depuis son plus jeune âge, Amalya est tout simplement une artiste accomplie aux expériences déjà très fournies. Bercée par la musique afro-américaine, elle intègre des chorales, prend des cours de piano et apprend la guitare en autodidacte. Elle collabore ensuite avec des artistes reconnus dans le milieu tels que Lucenzo, DJ Abdel et Dry. Un registre assez urbain, lui permettant de se construire une véritable identité vocale.

Choriste dans « Danse avec les Stars » pendant 3 saisons entière, elle intègre le brillant concours qu’est « The Voice » et se hisse jusqu’en demi-finale de la première saison, surprenant le jury comme avec sa reprise d’Adele. Suite à la tournée « The Voice Tour », qui fait la tournée des Zéniths, cette grande chanteuse signe sur le label de Maître Gims pour sortir ses propres projets…

Mesdames et Messieurs, un premier clip !

Depuis cette fameuse signature avec le label « Monstre Marin Corporation » (Polydor – Universal), les covers et les singles se sont succédés. Pour évoquer l’arrivée de son premier EP éponyme, finalement arrivé dans les bacs le 29 janvier dernier, Amalya a usé d’un stratagème bien rodé. En décembre 2014, nous la retrouvions par exemple sur son premier single « La fin du conte » produit par Skalvopich, pour laisser place à une série de reprises, en solo ou à plusieurs, comme ça été le cas sur une superbe reprise de « Radioactive » d’Imagine Dragons ou sur « Alive » de Sia avec Maximilien Philippe.

Aujourd’hui, ses propres titres prennent forme, réunis dans un seul mini album condensé en cinq titres. A l’intérieur on retrouve le morceau pop soul « Ladies and Gentleman » produit par Maître Gims. Munie de sa voix hors du commun, Amalya nous épatte. Enregistré au studio Ferber (Paris) durant l’année 2015 et réalisé par Regis Ceccarelli, l’EP qui inclut également les inédits « A la fenêtres des Rêves », « Reach » et « Number One » aux accents pop rock. La langue de Shakespeare est aussi mise en avant à l’intérieur de ces pépites pop acoustiques aux allures plutôt entraînantes.

Mélangeant les styles, « Ladies and Gentleman » est le gros point fort de cet EP. Il vient d’ailleurs d’être mis en images. On retrouve Amalya dans la peau d’une diva, aux décors classe et chic. Entourée d’un spectacle de cabaret, le clip est d’une élégance rare.

Découvrez le clip de « Ladies and Gentleman » d’Amalya :