Amir - ©Yann Orhan
Amir - ©Yann Orhan

« Les rues de ma peine » : Amir veut prendre un nouveau départ avec un single efficace. Écoutez !

Amir a choisi. C’est le titre « Les rues de ma peine » qui vient d’être envoyé aux radios en qualité de nouvel extrait de son disque Addictions. C’est en écoute sur aficia !

Il est temps pour Amir d’enchaîner. Le chanteur présente un deuxième extrait de son nouvel album Addictions aux radios, après le succès du titre « États d’amour ». Sans surprise et compte tenu des informations relatives au tournage de son clip à Hong Kong il y a peu, c’est le titre « Les rues de ma peine » qui prend le relais. Ce morceau contient effectivement des sonorités orientales faisant écho à l’Empire du Milieu, et quelques références dans le texte qu’Amir a lui-même signé.

Côté son, c’est le fidèle Nazim qui est aux commandes. Tous les deux forment depuis maintenant deux ans un véritable binôme, « deux potes qui sont très aimants et respectueux l’un de l’autre ». « J’ai envie de mettre en lumière ses talents d’auteur et de compositeur, tout comme lui a envie de sublimer ma part d’interprète. Au final, on se complète » nous a confiés Amir à ce propos.

En tournée (presque) toute l’année

Pour aficia, il avait également insisté sur le fait d’avoir voulu essentiellement parler d’amour dans son nouveau disque, comme on peut le constater encore une fois à travers « Les rues de ma peine ». Ce titre efficace met en lumière la volonté de l’artiste de prendre un nouveau départ, de relancer une relation visiblement au point mort. « J’veux qu’tu me ramènes / J’veux qu’on aille bien / J’veux qu’on aille loin / Et qu’on traîne » chante-t-il sur le refrain, entraînant.

Écoutez le nouveau single d’Amir :

Certifié disque de platine pour 100.000 ventes deux mois après sa sortie en octobre dernier, Addictions sera bientôt défendu sur scène. Le juré de « Destination Eurovision » donnera le coup d’envoi d’une tournée au mois de mai en Belgique, et parcourra la France jusqu’en décembre.