Amir décroche le prix de ‘Chanson de l’Année’ avec “Longtemps”

Amir - DR

Hier TF1 proposait au public d’élire la ‘Chanson de l’Année’. C’est Amir qui remporte le prix et c’est à revivre sur aficia.

Hier avait lieu sur TF1 la 15e édition de la ‘Chanson de l’Année’, un show enregistré il y a un mois aux Arènes de Nîmes. Un grand spectacle musical, de plus en plus rare à la télévision française, où 20 titres étaient en compétition.

Si cette année le show n’était pas en direct, c’est à cause de l’agenda évènementiel des Arènes de Nîmes. Qu’importe, TF1 a pensé à tout : chaque participant a enregistré sa remise de prix, le montage final ayant lieu une fois le verdict du public connu !

D’Angèle à Zazie…

Si 20 titres était en compétition, il ne fallait qu’un seul vainqueur, désigné par le public avec les télé-votes. Ainsi, les téléspectateurs avaient le choix en Angèle avec “Tout oublier”, Kendji Girac avec “Tiago”, Claudio Capéo avec “Ta main”, Clara Luciani avec “La grenade” ou encore Zazie avec “Speed”.

Mais c’est bien Amir qui remporte cette quinzième édition ! Le chanteur, révélé dans ‘The Voice’ avant de nous représenter avec panache à l’Eurovision, signe ici sa deuxième victoire. En effet, il avait remporté le prix en 2017 avec “On dirait”. Cette fois c’est le titre “Longtemps” qui semble avoir fait son effet auprès du public qui devient ainsi, d’après les téléspectateurs de TF1, la ‘Chanson de l’Année’. Il succède ainsi à Kendji Girac, vainqueur l’année dernière avec le titre “Maria Maria”.

Découvrez la prestation d’Amir :


Les titres qui étaient en compétition :