Amir - © Eurovision 2016

Amir : « Au cœur de moi » certifié disque d’or !

Bonne nouvelle pour Amir et son album Au cœur de moi. Le chanteur vient de franchir un cap décisif et c’est à découvrir avec aficia.

Le 21 juin restera sans doute gravé dans la mémoire d’Amir. Celui qui avait participé à « The Voice » sur TF1 avant d’être choisi pour représenter la France au Concours Eurovision avec son titre « J’ai cherché », n’aura sans doute jamais passé une aussi belle Fête de la Musique. Comme Patricia Kaas, Kendji, Tal et même Pascal Obispo, il a été invité à chanter Place du Capitole à Toulouse, lors d’une émission spéciale diffusée sur France 2.

Les succès s’enchaînent donc pour Amir. Après un beau parcours dans le télé-crochet de TF1, il est parvenu à redorer le blason de la France lors de la grande finale de l’Eurovision qui avait lieu à Stockholm en mai dernier, puisqu’il s’est classé sixième en totalisant 257 points. Il offrait ainsi la meilleure place à l’Hexagone depuis 2002 et, surtout, le record de points obtenus.

« On dirait » que ça cartonne !

Alors qu’il assure la promotion de son album Au cœur de moi avec son titre « On dirait », récemment transmis au radio, une autre bonne nouvelle est venue combler Amir. C’est le 21 juin, jour de la Fête de la Musique, alors qu’il venait d’offrir une prestation de son titre « J’ai cherché » sur le plateau de Tous à Toulouse !, que le chanteur a reçu un cadeau de taille : son premier disque d’or. Soit l’équivalent de 50.000 copies de l’album en rayon chez les disquaires !

Cette certification confirme le succès de Au cœur de moi, qui se classait encore sixième du Top la semaine dernière. Amir peu maintenant viser le disque de platine !

Découvrez la vidéo de la remise du disque d’or à Amir :