Anastacia : un nouvel album avec PledgeMusic en novembre !

Deux ans et demi après la sortie de son dernier album Resurrection, Anastacia annonce son grand retour… avec PledgeMusic. aficia vous explique tout !

Pour suivre l’évolution du marché de la musique enregistrée, de nouvelles méthodes de commercialisation voient le jour et se répandent. Hormis les exclusivités réservées aux plateformes de streaming, notamment Tidal et Apple Music, certains artistes ont recours à la plateforme collaborative PledgeMusic. Pour son dernier disque You’re Gonna Get Love publié plus tôt cette année, Keren Ann était passée par le site, créant un lien particulier avec ses admirateurs tout en les sollicitant sur le plan financier.

Anastacia, elle, ne demande absolument aucune contrepartie mais annonce que son prochain album sera dévoilé sur PledgeMusic au mois de novembre. Étonnant ! Car l’interprète de « Stupid Little Things » annonçait l’année dernière qu’elle renouait avec la major Sony Music en vue de relancer sa carrière… Quoi qu’il en soit, elle se réjouit d’avoir travaillé sur « un disque très spécial », qu’elle dédie tout particulièrement à ses fans. Elle le présente comme « une étape importante » pour elle sans en dire plus sur le contenu de son projet et remercie abondamment son public de lui rester fidèle.

L’année dernière, Anastacia publiait un best-of et repartait dans la foulée sur les routes pour une tournée qui s’est achevée au mois d’août. Elle a depuis rejoint Brendan Cole dans le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing », dont la 14ème saison est diffusée au Royaume-Uni. Son dernier album de titres originaux est paru en 2014 – Resurrection -, mais il n’avait pas rencontré le succès escompté.