« Angels in Chains » : Geri Halliwell met fin à plusieurs années de silence et rend hommage à George Michael

Geri Halliwell revient avec « Angels in Chains », un titre écrit en hommage à son ami George Michael qui nous quittait il y a six mois. C’est en écoute sur aficia !

12 ans après la sortie de son dernier album Passion, Geri Halliwell revient sous le feu des projecteurs avec un nouveau single. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n’est pas le 23 mais le 19 juin que le titre est arrivé sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. En prime ? Deux interviews pour le site américain Billboard et pour celui du magazine Paris Match. L’occasion pour l’interprète de « Look At Me » de révéler la genèse de ce titre baptisé « Angles in Chains » et dédié à George Michael, un ami de longue date.

« J’adore George, en tant que fan et en tant qu’amie. J’espère qu’ils aimeront cette chanson car elle aussi est pour eux, pour le célébrer » a confié la chanteuse à nos confrères, faisant écho à la réception que pourraient en faire les fans de l’interprète de « Faith », décédé le 25 décembre 2016.

Une reformation des Spice Girls pas impossible

Il faut dire qu’on entend citer certains titres cultes du chanteur dans cette ballade chargée en émotion. « Je voulais être attentive, respectueuse, me montrer reconnaissante envers sa musique. Je voulais écrire du fond du cœur » a-t-elle dit à ce sujet, avant d’évoquer cette amitié très forte qu’on ne soupçonnait pas. « Durant des temps difficiles, on comprend qui sont nos véritables amis. Et à chaque moment où je me sentais un peu vulnérable, où je me suis remise en question, il était là pour moi, comme quand j’ai quitté les Spice Girls. […] Quand j’ai eu ma fille, j’ai vécu chez lui. Il était présent dans ma vie, même si on ne se voyait pas très longtemps » a-t-elle tenu à souligner, lui rendant hommage de la plus belle façon qui soit.

L’enregistrement d’ « Angels in Chains » s’est déroulé avec plusieurs proches collaborateurs de George Michael, comme son producteur Chris Porter, son guitariste Phil Palmer et ses choristes Shirley Lewis, Lucy Jules et Jay Henry.

Écoutez le nouveau titre « Angels in Chains » de Geri Halliwell :

Paris Match confirme que ce nouveau titre devance un album de Geri Halliwell, actuellement en préparation, et peut-être même la reformation des Spice Girls dans un avenir incertain. « Pour moi, la porte est toujours ouverte » a confié la chanteuse.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x