Clip « Chemistry » : Arcade Fire brave les obstacles pour vivre son idylle

Le groupe canadien Arcade Fire poursuit l’exploitation de son cinquième opus studio en dévoilant une mise en images complètement déjantée pour le titre « Chemistry ». C’est à découvrir sur aficia !

Actuellement en pleine tournée pour défendre les couleurs disco-pop-funk d’un cinquième album très entêtant baptisé Everything Now et paru en juillet 2017, Arcade Fire en poursuit également l’exploitation. Alors que le groupe présentait il y a trois mois de cela un court-métrage particulièrement esthétique et audacieux afin de mettre en lumière les pistes « Put Your Money On Me » et « We Don’t Deserve Love », Arcade Fire mise désormais sur un nouvel extrait !

Un amour non réciproque

Et c’est « Chemistry », la sixième piste de l’effort qui prend la relève. Parfaitement calibrée pour les radios et de surcroît pour la saison estivale, cette chanson dispose de nombreux arrangements musicaux qui ne sont pas sans  évoquer l’esprit de carnaval et du cirque. Sur un refrain enivrant, des guitares électriques confirment également l’identité très rock du groupe. Paradoxalement à cette mélodie disco, le texte se révèle beaucoup plus nostalgique, scandé par la voix si singulière du chanteur.

Avec « Chemistry », Arcade Fire tombe éperdument amoureux d’une femme mais ce sentiment n’est malheureusement pas réciproque. Cependant, le chanteur n’est absolument pas résolu à abandonner et va tout mettre en oeuvre pour prouver qu’il y a une alchimie entre eux. « J’ai l’argent et le temps / J’ai un secret, faire de toi mienne / Je peux sentir que tu me fais des yeux / Bébé tu peux essayer, mais tu ne peux pas nier / Alchimie… » entonne l’artiste pour convaincre sa bien-aimée.

Des images carnavalesques

Pour illustrer cette histoire d’amour assez improbable, Arcade Fire a laissé le soin à Ray Tintori de réaliser le clip. Et le résultat s’avère original, la mise en images étant complètement loufoque et mêlant la prise de vue réelle avec la 3D. C’est lors du banquet d’un mariage que le serveur à la tête de chien tombe amoureux de la mariée, une femme avec une tête de chat. Mais ce jeu de séduction ne plaît pas au marié ainsi qu’aux convives, des hommes requins qui vont passer à tabac le pauvre homme avant de le jeter hors du bâtiment. Mais bien déterminé à retrouver sa belle, il brave tous les dangers et les obstacles pour vivre pleinement son idylle. Une romance qui pourra donc débuter sous les meilleures auspices dans un grand défilé du carnaval.

Visionnez le nouveau clip d’Arcade Fire :

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X