Ariana Grande : « Focus » un flop ?

De retour au mois d’octobre avec un nouveau single « Focus », Ariana Grande a marqué son retour musical afin d’annoncer l’arrivée prochaine de son troisième opus « Moonlight », mais le moins que l’on puisse dire c’est que son retour ne se passe pas comme prévu, aficia vous dit en plus.

Ariana Grande - Focus - SingleAriana Grande, figure incontournable de la pop depuis maintenant trois ans, a marqué son retour en fin d’année avec « Focus ». Un come back très attendu par ses fans, qui trépignaient d’impatience de découvrir la suite de l’excellent « My Everything ». Et après avoir teasé sur l’ensemble de ses réseaux sociaux son nouveau titre, c’est à la fin du mois d’octobre que la jolie est brune a marqué son retour.

Un retour pour le moins efficace du moins au début… En effet, après avoir décroché la seconde place dans les classements Itunes dans plusieurs pays juste derrière Adele, et être entrée directement en septième position du Billboard Hot 100, l’interprète de « Break Free » a vu son titre chuté. En seulement quelques semaines, le morceau se retrouve désormais en 39ème position et ne fait plus parti du top 50 Itunes aux Etats-Unis. Une déception pour son public et pour la chanteuse qui misait beaucoup sur ce titre, surtout grâce à sa « ressemblance » à son tube « Problem ».

Cependant, nous ne pouvons pas parler de flop général puisque le clip ne cesse de monter sur YouTube avec plus de 270 millions de vues en l’espace de deux mois, au coude à coude donc avec « Hotline Bling » de Drake. De plus, « Focus » est toujours dans le top 20 mondial des meilleurs titres du moment ! Alors non, « Focus » n’est pas un flop, sa promotion a juste été mal gérée et rappelons tout de même que grâce à cette chanson, Ariana Grande fait partie des rares artistes à avoir classer ses trois premiers singles de ses trois premiers albums dans le top 10 du Billboard !

On se quitte avec le clip de « Focus » d’Ariana Grande :