Ariana Grande - Capture d'écran YouTube
Ariana Grande - Capture d'écran YouTube

Ariana Grande suspend le « Dangerous Woman Tour », Anne Hidalgo confirme le maintien des concerts à Paris

Après l’explosion à l’issue de son dernier concert à Manchester le 22 mai, Ariana Grande suspend sa tournée, jusqu’à nouvelle ordre. Plus d’infos avec aficia !

Lundi 22 mai, une explosion a fait au moins 22 morts à Manchester et une soixantaine de blessés à la toute fin du concert que la chanteuse Ariana Grande venait d’assurer à la Manchester Arena. Si l’enquête n’a pas encore permis de définir avec certitude le caractère de ce dramatique événement, les autorités suivent la piste de l’attentat terroriste. Des personnalités politiques et plusieurs artistes, français et internationaux, ont tenu à partager leur indignation et leur tristesse en apprenant la nouvelle qui n’est, malheureusement, pas sans nous rappeler l’attentat du 13 novembre 2015 qui avait fait 90 morts au Bataclan.

D’ailleurs, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a confirmé qu’en dépit de la situation tous les concerts prévus dans la capitale cette semaine étaient maintenus. Au micro d’Europe 1, elle a souligné qu’il était « essentiel de continuer à vivre » et, dans un communiqué, elle a déclaré que c’était selon elle « une façon de rappeler que nous sommes debout et que notre mode de vie est inébranlable » : « C’est la meilleure réponse possible à ceux qui ne sont guidés que par la haine et le fanatisme ».

Quid des concerts français prévus en juin ?

Pour autant, pas sûr que le concert d’Ariana Grande prévu à l’AccorHotels Arena de Paris le 7 juin ait bien lieu. D’après TMZ, relayé par de nombreux médias français dont BFM TV et Le Parisien, la chanteuse qui est « brisée » suspend sa tournée jusqu’à nouvelle ordre. Elle devait notamment se produire ce soir et demain à Londres, puis dans plusieurs autres pays européens dans la foulée. Un second show en France est programmé à Lyon le 9 juin. Là encore, rien n’est moins sûr.

Le coup d’envoi du « Dangerous Woman Tour » d’Ariana Grande a eu lieu le 3 février outre-Atlantique, dans la ville de Phoenix. 71 dates étaient annoncées dans le monde pour mettre en perspective son dernier album Dangerous Woman (2016).