Clip « What She Wants » : A R I Z O N A nous renvoie aux années 80

Actuellement en tournée, A R I Z O N A n’en n’oublie pas ses fans pour autant et nous propose le clip mettant en relief le titre « What She Wants ». Une vidéo qui rappellera des souvenirs à découvrir avec aficia.

Révélé par des titres comme « Cross My Mind », « Oceans Away », « I Was Wrong », le groupe pop-rock et electropop A R I Z O N A a pris la très bonne habitude de nous séduire à chacune de ses productions. Un talent auquel de grands noms ne restaient pas insensibles puisque Don Diablo s’associait au trio (David Labuguen, Nathan Eswuite et Zachary Hannah) pour « Take Her Place », tandis que Robin Schulz reprenait « I Was Wrong » à sa sauce pour en faire un véritable tube.

Le retour de la formation en juillet dernier s’annonçait donc sous les mêmes auspices. A R I Z O N A nous livrait ainsi un nouvel hymne pop et electro séduisant avec « Summer Days » et un « Freaking Out », plus ambiant et plus énergique, tout aussi accrocheur et fédérateur.

Une ambiance plus rock

Si « Summer Days » reprenait ce soulignement electro qui a aussi fait tout le charme des compositions d’A R I Z O N A, « Freaking Out » annonçait les prémisses d’un léger changement d’orientation musicale. Une ligne directrice qui optait cette fois pour un duo percussions-voix qui donne toute la puissance et l’accroche au titre. Une tendance qui semble se confirmer avec leur nouvelle production « What She Wants ». Un titre beaucoup plus inspiré rock, qui sonne et nous renvoie aux grandes heures des années 80. Un voyage dans le passé renforcé par une mise en images qui se révèle très proche de celle qui avait mis en avant le film ‘Flashdance’ dont elle s’inspire largement.

Un parallèle qu’ARIZONA utilise pour revenir sur le thème intemporel de cette volonté féroce d’être et d’exister, de vouloir être soi-même et de créer ces propres rêves à travers ce que l’on aime et ce qui nous fait vibrer. Une échappatoire aux contraintes et aux obligations que nous impose la vie de tous les jours qui se transcrit ici à travers la musique et la danse. Si Jennifer Beals donnait vie à cette ambition dans ‘Flashdance’, ici c’est la force, la grâce et le talent de la danseuse Jessica Castro (Beyonce, Janet Jackson, Black Eyed Peas) qui donnent corps à cette expression.

Si  A R I Z O N A laisse quelque peu de côté le côté electro, nul doute que nous le retrouverons encore dans leur prochain opus, Cold Nights // Summer Days, qui devrait arriver d’ici la fin de l’année. Il faudra d’ailleurs peut-être attendre un peu pour avoir des nouvelles du groupe puisque A R I Z O N A assure actuellement la première partie sur la tournée américaine de Panic! at the Disco.

Découvrez « What She Wants » d’ A R I Z O N A :