Arno Santamaria en première partie de Florent Pagny…

Après son passage très remarqué dans le télé-crochet de M6, « Rising Star », Arno Santamaria continu son chemin musical. Un album en préparation et une première partie de choix à découvrir sur aficia.

Actuellement Arno Santamaria c’est un EP disponible après son passage dans « Rising Star ». Le titre « Debout (Je me sens bien) » comme porte drapeau, Arno ne reste pas inactif depuis le mois de décembre dernier, bien au contraire.

Arno Santamaria

L’histoire artistique d’Arno Santamaria commence à 17 ans, quand il tombe sur un texte de Léo Férré : «Poètes vos papiers»… C’est alors comme une révélation, Arno découvre le sens des mots, la beauté de la poésies, la puissance que nous pouvons mettre dans le texte. C’est aussi cette passion du verbe qui le pousse à comprendre que chaque étape d’une chanson est importante, chaque note, chaque son, chaque mesure : c’est sans aucun doute pour ça qu’il souhaite assurer lui-même toutes les étapes de ses créations, en être le maître d’oeuvre de l’idée à la naissance.

Arno Santamaria - Debout (je me sens bien)Arno Santamaria c’est le talent des mots, la force de l’interprétation. Un pouvoir qu’il a su mettre en évidence lors de la première saison (et sans doute dernière) de Rising Star sur M6. Il était là, face au mur, face au public qui devait écrire le destin d’un artiste… Il était là face à vous avec ses propres compositions et même si Arno n’est pas LA Rising Star, il faut bien avouer qu’il reste l’un des candidats les plus emblématiques du télé-crochet nouvelle génération proposé par M6.

Debout !

Aujourd’hui Arno Santamaria signe avec le Label Capitol, un nouveau souffle, un nouvel élan pour une carrière qui sera enfin prometteuse. Car il faut savoir lui donner la voix et la place qu’il mérite. Arno est un grand auteur et un interprète de talent. Comme pour faire patienter le public avant son album, Arno Santamaria propose un EP 4 titres… On y retrouve « Debout (je me sens bien) », premier single mis en avant (également en version acoustique), « Fin de non recevoir » et « Mlle Claire ».

C’est aussi actuellement qu’Arno Santamaria nous prépare son album avec le label Capitol. Un album qui devrait arriver dans le début de cette année sur lequel nous aurons le plaisir de retrouver l’écriture de l’artiste : vraie, sincère et puissante.

Concerts…

Mais pas vraiment le temps de souffler pour Arno Santamaria puisqu’il sera l’artiste vedette des premières parties de Florent Pagny. Une très belle exposition qui est donc offerte au chanteur, idéale avant la parution de son album.

Arno Santamaria sera donc de passage dans les Zénith de France avec Florent Pagny dès le mois de mars. Montpellier, Pau, Amiens, Nantes, Lille… vous pouvez retrouve l’ensemble des dates juste ici.

On vous laisse avec l’écoute de « Debout (Je me sens bien) » d’Arno Santamaria, histoire de vous faire patienter jusqu’à l’album :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer