Arno Santamaria : un EP avant l’album !

Déjà connu avec le label My Major Company, c’est aujourd’hui sous l’aile protectrice de Capitol qu’Arno Santamaria prend son envol. L’un des participants du télé-crochet Rising Star se retrouve donc sur le devant de la scène à la vitesse de la lumière… Et c’est avec un EP que aficia vous propose de le redécouvrir !

L’histoire artistique d’Arno Santamaria commence à 17 ans, quand il tombe sur un texte de Léo Férré: «Poètes vos papiers»… C’est alors comme une révélation, Arno découvre le sens des mots, la beauté de la poésies, la puissance que nous pouvons mettre dans le texte. C’est aussi cette passion du verbe qui le pousse à comprendre que chaque étape d’une chanson est importante, chaque note, chaque son, chaque mesure : c’est sans aucun doute pour ça qu’il souhaite assurer lui-même toutes les étapes de ses créations, en être le maître d’oeuvre de l’idée à la naissance.

Arno Santamaria c’est le talent des mots, la force de l’interprétation. Un pouvoir qu’il a su mettre en évidence lors de la première saison (et sans doute dernière) de Rising Star sur M6. Il était là, face au mur, face au public qui devait écrire le destin d’un artiste… Il était là face à vous avec ses propres compositions et même si Arno n’est pas LA Rising Star, il faut bien avouer qu’il reste l’un des candidats les plus emblématique du télé-crochet nouvelle génération proposé par M6.

Aujourd’hui Arno Santamaria signe avec le Label Capitol, un nouveau souffle, un nouvel élan pour une carrière qui sera enfin prometteuse. Car il faut savoir lui donner la voix et la place qu’il mérite. Arno est un grand auteur et un interprète de talent. Comme pour faire patienter le public avant son album, Arno Santamaria propose depuis aujourd’hui un EP 4 titres… On y retrouve Debout (je me sens bien), premier single mis en avant (également en version acoustique), Fin de non recevoir et Mlle Claire en version acoustique.

Arno Santamaria est un talent que nous garderons sous notre regard bienveillant, et on reste dans l’attente de cet album qui devrait arriver au début de l’année 2015, un album que l’on espère aussi prometteur que ses prestations sur le plateau de Rising Star.