Art Rock 2019 - Les Incontournables

Art Rock 2019 : les incontournables du festival

Rendez-vous à Saint-Brieuc pour la nouvelle édition du Festival Art Rock. Mais que voir durant les trois jours ? Suivez le guide avec aficia !

C’est ce week-end ! En effet, du 7 au 9 juin le centre de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor (Bretagne) laisse place au Festival Art Rock pour sa 36ème édition placée sous le signe Animal[s]. Une édition qui se fait riche dans la programmation…

Art Rock c’est un tout : de la musique, de la danse, de l’art visuel, de la gastronomie, des shows gratuits et d’autres payants. C’est simple, l’association Wild Rose annonce 200 artistes pour près de soixante-dix propositions artistiques afin de faire rugir le public présent.

Kery James, SebastiAn, Angèle…

Mais alors, côté musique, que faut-il voir et écouter ? Il y a déjà les têtes d’affiche, les incontournables, ceux qui permettent de vendre les ‘pass’ comme des petits pains. Ainsi, la journée de vendredi aura le loisir d’accueillir Camélia Jordana qui a eu le loisir de remporter la Victoire de la Musique du Meilleur Album de Musiques du Monde. C’est d’ailleurs elle qui aura la charge ouvrir les festivités sur la Grande Scène du Festival. Vient ensuite Fatoumata Diawara, sans doute la plus belle voix de la musique africaine moderne qui a eu l’occasion de collaborer avec Matthieu Chedid sur l’album Lamomali. Dans un autre style, Kery James sera également présent sur cette journée pour faire vibrer le public au son de son dernier opus J’rap encore. Il laissera ensuite la place à un groupe de choc : The Good, The Bad & The Queen formé par le leader des groupes Blur et Gorillaz, le guitariste de The Verve et l’ancien batteur de Fela Kuti.

La samedi, il ne faudra pas manquer la prestation de Charlie Winston. L’homme au chapeau est toujours généreux sur scène et bourré d’énergie. Il y a fort à parier qu’il saura mettre le public sous le charme de son album Square 1. Primal Scream devrait quant à lui électriser les foules avec son set qui s’annonce aussi psychédélique que Bobby Gillespie. Si Charlotte Gainsbourg sera également présente pour faire battre les cœurs et laissera la place à SebastiAn pour clôturer cette journée. Sa house éblouissante risque de donner la fièvre aux festivalier !

Le dimanche s’annonce comme la claque du festival avec que du bon ! Déjà avec la beauté musicale de Nili Hadida qui a connue un large succès avec Lilly Wood and the Prick. Ensuite avec Gringe qui devrait mettre le public à ses pieds avec la verve présente dans son album Enfant Lune puis avec la révélation Jeanne Added sacrée aux Victoires de la Musique comme Meilleure Artiste Féminine et Meilleur Album Rock. C’est avant d’atteindre l’apothéose avec Angèle, elle aussi sacrée aux Victoires de la Musique. Ses tubes comme “Balance ton quoi”, “La thune” ou encore “Tout oublier” devraient mettre le feu à l’esplanade. Et c’est Lomepal qui mettra un point final à la Grande Scène. Il devrait sans mal impressionner avec son flow et ses titres extraits des album Flip et Jeannine.

Suzane, Voyou, Johan Papaconstantino…

Les têtes d’affiche c’est bien… Mais faire des découvertes c’est parfois encore mieux. Et cette année Art Rock nous soigne de ce côté là. Déjà avec Suzane présente vendredi. Artiste incontournable dans la rédaction d’aficia depuis ses débuts. Ses atouts : une présence et une énergie scénique qui semblent mettre tout le monde à ses pieds et des titres taillés comme des tubes.

À ne pas manquer : Voyou et sa pop malicieuse. C’est délicat léger, lumineux, poétique, féminin… Bref, un artiste qui nous fait vibrer. Il sera présent samedi tout comme Delgres qui propose un blues plongé dans des rythmes créoles. Étrange sur le papier ? Oui, mais terriblement bon à entendre et l’album Mo Jodi est là pour le prouver. Dans un autre genre et toujours le samedi, il y a Aloïse Sauvage qui sera également de la partie. Artiste complète, elle risque de ne pas laisser le public insensible.

Dernier tour d’horizon sur la journée du dimanche ou il faut absolument venir écouter la pop orientale de Johan Papaconstantino. Il joue des genres, des styles, des modes et c’est aussi surprenant qu’efficace. L’électro-pop du talentueux groupe Blow sera également sur scène. Le groupe français nous a largement conquis avec son premier opus et sur scène c’est un talent brut qui s’offre à nos oreilles. Incontournable également : la pop douce et éthérée de Skøpitone Siskø. Une bulle de douceur et de poésie qui devrait faire battre vos cœurs…

Art Rock 2019 !

Le cru d’Art Rock 2019 s’annonce donc délicieux et éclectique. de quoi ravir les addicts de découverte mais aussi rassasier ceux venu écouter les têtes d’affiche.

C’est sans oublier les artistes programmés au Forum comme T/O, Gabe Gurnsey, Rendez Vous, Carambolage ou encore Viagra Boys. D’ailleurs, on vous donne rendez-vous demain pour vous faire découvrir la programmation complète du Festival avant de le vivre, avec nous, en direct de nos réseaux sociaux.

D’ici là, il est toujours temps pour choper un PASS. Pour cela, rendez-vous sur la billetterie officiel du festival. Il reste encore quelques places pour les retardataires. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site ZePass, le seul autorisé pour la revente de billet.

ATTENTION
Soyez vigilants : face au succès du Festival Art Rock la multiplication d’arnaques fait des ravages.
Pour éviter de vous retrouver avec un billet invalide, vous devez utiliser la billetterie officielle du festival ou le site ZePass. Dans le cas contraire, le scan de votre billet avant la pose de bracelet pourrait être impossible.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
G-Eazy - Bang - Capture YouTube
Clip “Bang” : G-Eazy et Tyga entrent dans le game !