Arthur H dévoile « La boxeuse amoureuse », une chanson dédiée à toutes les femmes qui souffrent dans leur quotidien

Arthur H fera son retour dans les bacs avec un nouvel album prévu en 2018. « La boxeuse amoureuse », premier extrait, est à découvrir sur aficia !

Voilà bientôt 30 ans qu’Arthur H nous remplit les oreilles avec sa poésie et sa voix rauque. Baigné dans l’univers musical dès sa plus tendre enfance, le fils de Jacques Higelin a su tirer son épingle du jeu, tout comme sa demi-sœur Izïa, grâce à son imagination et à un style bien à lui.

Comptant déjà neuf albums studio à son actif, il a aussi réussi à mettre ses talents au service d’autres artistes comme Françoise Hardy, Jane Birkin ou Sylvie Vartan. Lauréat de trois trophées aux Victoires de la Musique, le chanteur parisien s’est imposé comme l’une des plus belles plumes de sa génération. L’année dernière, il a partagé sa douceur et son charisme dans le conte musical « Les souliers rouges » avec Marc Lavoine et Cœur de Pirate.

Un dixième album en 2018

Alors que son dernier effort en solo Soleil dedans date de 2014, Arthur H fera son retour dans les bacs avec un nouvel album au début de l’année prochaine. Un opus qui vient d’être mis en lumière par un premier single : « La boxeuse amoureuse ». La poésie est toujours là malgré la douleur du sujet abordé. « Boum boum les uppercuts / Qui percutent son visage / Mais jamais elle ne cesse / De danser, de danser / Tomber ce n’est rien / Puisqu’elle se relève » chante-t-il, rendant hommage aux femmes qui se battent tous les jours dans la dignité. Une chanson que l’artiste a voulu dédier en particulier à Nicole Courtois, sa mère.

Ce titre est déjà illustré par un clip aussi fort que le sont les paroles. Réalisée par Léonore Mercier, la vidéo met en scène la danseuse Marie-Agnès Gillot et l’acteur Roschdy Zem dans un combat de boxe chorégraphié. Un sublime duel des corps et des âmes…

Découvrez « La boxeuse amoureuse » d’Arthur H :