« #Askip » : Black M répond aux critiques avec humour

Black M dévoile un troisième extrait de son nouvel album Éternel insatisfait, « #Askip », dansant, et qui a l’étoffe d’un tube. Écoutez-le sur aficia !

Jamais deux sans trois ! Black M lève aujourd’hui le voile sur un nouvel extrait de son deuxième album Éternel insatisfait qui doit sortir le 28 octobre. Cherchant à occuper l’espace médiatique à l’aube de son retour dans les bacs, il avait déjà mis en ligne les titres « La nuit porte conseil » et « Je suis chez moi », qui a d’ailleurs suscité de nombreuses réactions et dont le clip a en partie été censuré par W9. C’est aujourd’hui le titre « #Askip » qui déboule sur les plateformes de téléchargement et d’écoute en ligne.

En langage ado, ‘askip’ signifie ‘à ce qu’il paraît’. De là, vous comprendrez que le rappeur passe en revue un certain nombre de clichés ou invectives qui lui sont adressées. Sur des rythmes dansants et avec une dose d’humour, Black M affirme qu’il est là pour « faire le show » et qu’il compte bien nous faire oublier nos « super-héros ». C’est efficace ! « #Askip » annonce par ailleurs la couleur relativement éclectique de l’album à venir.

Écoutez le nouveau single « #Askip » de Black M :

La barre est haute pour Black M, deux ans après le succès de son premier disque solo Les yeux plus gros que le monde qui s’est écoulé à plus de 600.000 exemplaires, et dont on retient notamment les hits « La légende Black », « Sur ma route » et « Mme Pavoshko ». Le rappeur a donc fait appel à plusieurs talents pour tenter de faire aussi bien sinon mieux. La tracklist d’Éternel insatisfait révèle en effet que le producteur Diplo a collaboré avec lui sur un titre, et que Zaho, Soprano ou encore MHD ont posé leur voix sur chacun un titre.

Et ce n’est pas tout ! Alors que son acolyte Maître Gims s’est offert Sia sur son dernier disque Mon cœur avait raison (2015), lui, a réussi à convaincre la Colombienne Shakira d’apparaître sur la chanson « Comme moi ». Un titre dont on n’a probablement pas fini d’entendre parler…

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x