Ariana Grande - Capture d'écran YouTube
Ariana Grande - Capture d'écran YouTube

Attentat de Manchester : Ariana Grande publie une lettre ouverte et reprendra sa tournée à Paris le 7 juin

Ariana Grande ne cède pas à la peur et prévoit de repartir sur les routes le mois prochain. Plus d’infos avec aficia !

Suite à l’attentat ayant fait 22 morts et une soixantaine de blessés à l’issue du concert qu’elle a donné à Manchester le 22 mai, Ariana Grande avait décidé de suspendre sa tournée « Dangerous Woman Tour ». Murée dans le silence, hormis un tweet posté sur les réseaux sociaux peu après le drame, la popstar a beaucoup souffert et souffre semble-t-il encore énormément. C’est ce qu’elle a expliqué durant le week-end dans une lettre ouverte largement partagée.

« On ne laissera pas la haine gagner »

« Mon cœur, mes prières et mes plus profondes condoléances vont aux victimes de l’attaque de Manchester et à leurs proches. Ni moi, ni personne ne peut faire disparaître la douleur que vous ressentez et il m’est impossible de faire en sorte que ça aille mieux. Cependant, je vous tends ma main, j’ouvre mon cœur et je vous offre mon aide » a-t-elle écrit, refusant de céder à la terreur. « La seule chose qu’on puisse faire, c’est de choisir comment on vit cette tragédie et la façon dont on continue à avancer. On ne les laissera pas nous diviser. On ne laissera pas la haine gagner » a-t-elle renchéri, promettant de revenir chanter à Manchester dans le cadre d’un concert caritatif dont tous les fonds récoltés permettront d’aider les proches des victimes.

La date du 4 juin circule, tout comme le nom de plusieurs stars de la musique dont Katy Perry et Miley Cyrus qui avaient déjà témoigné leur solidarité peu après l’attentat.

Deux concerts en France en juin

Autre témoignage de sa volonté d’aller de l’avant en dépit de sa peine : Ariana Grande reprendra le fil de sa tournée le 7 juin, par un premier passage à l’AccorHotels Arena de Paris. Un show prévu de longue date et qui n’est pas annulé, contrairement à tous ceux qui étaient initialement programmés jusqu’au 5 juin. Cette date dans la capitale aura donc une résonance toute particulière, un an et demi après l’attentat au Bataclan…

Ariana Grande est aussi attendue à La Halle Tony Garnier de Lyon le vendredi 9 juin, où un important dispositif de sécurité sera mis en place. « Toutes les mesures de sécurité possibles seront prises, nous travaillons sur ce sujet depuis longtemps » explique Thierry Téodori au Progrès, le directeur de la Halle Tony Garnier.