Ariana Grande - DR.
Ariana Grande - © Mercury

Attentat de Manchester : Ariana Grande sort le single « Somewhere Over the Rainbow » au profit des victimes

Ariana Grande a décidé de sortir le single « Somewhere Over the Rainbow » à la demande de son public désireux de la soutenir dans son entreprise de soutien aux victimes de l’attentat de Manchester. Plus d’infos avec aficia !

Entourée de nombreuses stars dont Katy Perry, Miley Cyrus, Justin Bieber ou Chris Martin et ses acolytes de Coldplay, Ariana Grande a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Manchester qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés le 22 mai, à l’issue l’un des concerts de sa tournée « Dangerous Woman Tour ». Durant plus de trois heures, ils ont interprété plusieurs titres de leur répertoire, quelques reprises aussi, pour lever des fonds redistribués à la Croix-Rouge britannique. L’événement baptisé « One Love Manchester » et diffusé en direct dans le monde entier a permis de récolter plus de huit millions d’euros. Et ce n’est pas fini !

Alors qu’elle a repris le cours de sa tournée le mercredi 7 juin à Paris, dans un AccorHotels Arena sold out pour y défendre les titres de son dernier album Dangerous Woman (2016), comme « Everyday » et « Side to Side », Ariana a décidé de sortir en single une reprise de la chanson « Somewhere Over the Rainbow », un message d’amour et d’aspiration à un monde meilleur.

« One Last Time » pour We Love Manchester

Rien de vraiment surprenant puisque c’est ce morceau vieux près de 80 ans, enregistré par July Garland pour le film « La magicien d’Oz », qu’elle avait choisi d’interpréter durant « One Love Manchester ». Sur les réseaux sociaux, les internautes avaient demandé la parution de cette version touchante, ce à quoi l’équipe de la chanteuse a répondu assez rapidement.

« Somewhere Over the Rainbow » est effectivement disponible à l’écoute en streaming et en téléchargement sur les plateformes habituelles. Sachez que les bénéfices assimilés à cette reprise seront reversés pour les associations d’aide aux victimes de l’attentat de Manchester et à leurs proches. D’ailleurs, l’interprète de « Focus » en a fait la promotion la nuit dernière dans la capitale en l’interprétant sur scène, avec une émotion palpable. Peut-être que les admirateurs lyonnais de la chanteuse auront eux aussi droit à ce moment symbolique le 9 juin, la popstar américaine ayant prévu de chanter à La Halle Tony Garnier ce soir-là.

Écoutez la reprise « Somewhere Over the Rainbow » d’Ariana Grande :

Ce n’est pas le seul titre d’Ariana Grande qui est désormais associé à ce tragique événement. En effet, les bénéfices liés aux ventes de « One Last Time », une piste tirée de son précédent opus My Everything (2014), ont depuis été reversés au fonds d’urgence We Love Manchester créé par le Manchester City Council dès le lendemain. La chanson « One Last Time » est ainsi devenue numéro un chez nos voisins anglo-saxons.