Attentats : Jean-Louis Aubert reprend « Et si en plus y’a personne » d’Alain Souchon pour exprimer sa douleur

Comme de nombreux internautes, Jean-Louis Aubert a décidé de partager le titre « Et si en plus y’a personne » d’Alain Souchon. Écoutez sa reprise sur aficia !

C’est sa manière à lui d’exprimer sa profonde tristesse face aux tragiques événements qui émeuvent les Français. Alors qu’il poursuit une tournée triomphale avec son groupe des Insus (ex-Téléphone), Jean-Louis Aubert a pris le temps de poster sur sa page Facebook une reprise touchante, interprétée en toute simplicité avec sa guitare à la main et dans le coin d’une pièce.

L’artiste a effectivement décidé de partager avec ses 500.000 abonnés une version très personnelle de la chanson « Et si en plus y’a personne » d’Alain Souchon. Ce titre agnostique datant de 2005, extrait de l’album La vie Théodore qui avait rencontré un grand succès, exhorte les peuples à se méfier des fanatismes que peuvent engendrer les religions, et toutes les dérives ou actes qui en découlent.

Buzz sur les réseaux sociaux

De circonstance, alors qu’un terrible attentat a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais le 14 juillet et qu’un prêtre a très récemment été égorgé à Saint-Étienne-du-Rouvray… Ce titre fait d’ailleurs le tour de la toile depuis ce dernier assassinat, les internautes étant nombreux à le partager sur les réseaux sociaux. Il faut dire que son texte doit très certainement refléter l’état d’esprit d’une partie de la population : « Et si le ciel était vide / Si toutes les balles traçantes / Toutes les armes de poing / Si ces vies qui chavirent / Ces yeux mouillés / Ce n’était que le vieux plaisir / De zigouiller ».

Alain Souchon avait d’ailleurs choisi d’interpréter ce titre lors d’une soirée organisée l’an dernier par France Télévisions pour rendre hommage à toutes les victimes de l’attentat perpétré en janvier 2015, dans les locaux de Charlie Hebdo. Il ne s’imaginait sans doute pas qu’il rencontrerait malheureusement une telle ferveur aujourd’hui…

Écoutez la reprise du titre « Et si en plus y’a personne » par Jean-Louis Aubert :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer