Aurélie Cabrel en tournée dès février 2016 !

Après un deuxième album A la même chaîne sorti en 2014, Aurélie Cabrel se prépare pour sa prochaine tournée qui démarrera au mois de février 2016, redécouvrez cette belle artiste avec aficia.

Aurélie - Cabrel - À la même chaîne - AlbumIl n’est pas forcément toujours évident d’exister par soi-même lorsque l’on a un parent célèbre et encore moins lorsqu’il s’agit d’une star de l’envergure de Francis Cabrel. La comparaison est souvent inévitable et la critique parfois facile pour certains. Il semble pourtant bien que Aurélie Cabrel s’en sorte brillamment et, bien que consciente du poids de cette paternité, ne se focalise pas dessus et construit sereinement et tranquillement son chemin.

aficia avait eu la chance d’interviewer Aurélie Cabrel, il y a quelques mois, et nous permettait de découvrir une jeune femme charmante, accessible, sincère, toute en simplicité et en gentillesse et semble en ce point toute aussi pourvue de qualités que son auguste papa.

Astaffort, lieu de vie et de création

C’est donc à Astaffort, havre de paix et bastion de la famille, qu’Aurélie Cabrel allait peu à peu construire ce deuxième album A la même chaîne qui parle de sa vie, un peu, de la vie, beaucoup, et d’amour forcément mais surtout qui lui ressemble et crée son identité propre.

Elle retrouve d’ailleurs pour l’écriture et les arrangements de cet album son complice Esthen, mais aussi Olivier Béranger et échange avec son père pour les titres « Lève les bras », « Bref s’aimer » et « Tout l’indiffère » avant d’accueillir un autre grand nom de la chanson, Grand Corps Malade qui accepta avec gentillesse de lui écrire un titre « A quoi tu rêves », après leur rencontre à Astaffort. De belles collaborations, mais surtout un album où Aurélie met son cœur et sa passion pour faire de ce A la même chaîne un album dont elle puisse être fière et qui lui ressemble.

Porté par des titres comme « Bref s’aimer » et « C’est pourtant pas le paradis », l’album recevait un joli accueil lors de sa sortie dont vous pourrez pleinement profiter de l’écoute live lors de la prochaine tournée d’Aurélie Cabrel qui se déroulera du 04 février au 19 mars et passera par Bordeaux (le 04 février), St Georges de Didonnes (le 05), Dijon (le 13), Contrexéville (le 12 mars), Toulon (le 16), au festival Voix de Femmes de Saint Martin de Crau (le 17), Puet sur Argens (le 18) et Menton (le 19).

C’est une belle nouvelle aventure qui commence pour Aurélie Cabrel à la rencontre de son public, et si pour certain elle est la fille de, pour nous elle est avant tout une artiste à part entière, talentueuse et attachante, prenez vos places vous ne serez pas déçus.

Redécouvrez « C’est pourtant pas le paradis » d’Aurélie Cabrel :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x