Aurora : « I Went Too Far », sa nouvelle ballade déchirante

AURORA lève le voile sur le nouvel extrait de son premier album aux radios, « I Went Too Far ». Écoutez sur aficia !

Le chemin qui mène au succès peut s’avérer long, périlleux et bien souvent infructueux. AURORA, elle, semble sur la bonne voie depuis que son titre « Runaway » a interpellé les radios britanniques, avant de toucher le reste de l’Europe. Totalisant aujourd’hui plus de dix millions d’écoutes sur Spotify, ce titre pop-folk posait les bases d’un univers fait d’ombres et de lumières, très imagé aussi, à la fois figuratif et rempli de fantaisies. Les papillons semblent d’ailleurs être devenus des symboles pour cette Norvégienne de 20 ans. Dans son petit monde, ils sont synonymes d’espoirs et porteurs de rêves.

Entre remords et désir de renouveau

De là est né un premier album, symbolisant l’éveil, comme la chrysalide qui se transforme et prend son envol. All My Demons Greeting Me As A Friend est une mue (« Home »). C’est le jour qui prend le pas sur la nuit, tout en mêlant des émotions brutes à des chansons qui sont le résultat d’un réel travail d’orfèvre. Hormis pour sa voix dont l’apparente fragilité captive, notamment sur « Though the Eyes of A Child », AURORA séduit avec des morceaux aux mélodies imparables, comme « Conqueror ». Ou même « Running With the Wolves », reflet de l’hypocrisie des Hommes.

Pour défendre les couleurs de ce disque, la chanteuse a décidé d’en extraire le titre « I Went Too Far ». Ce nouveau single particulièrement déchirant adopte la forme d’une échappatoire à la dureté du monde tel que le perçoit AURORA, qui implore à genoux pour recevoir plus d’amour et évacuer la douleur. Il résonnera très certainement lors de son prochain concert en France. Le rendez-vous est pris au Domaine de Saint Cloud, pour le festival Rock en Seine (du 26 au 28 août). Sont également attendus Iggy Pop, Faols, Cassius, La Femme, Casseurs Flowters ou encore Grand Blanc et Chvrches.

Écoutez le nouveau single « I Went Too Far » d’Aurora :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x