« Autour de Nina » : 10 artistes rendent hommages à Nina Simone

Nina Simone c’est plus de 40 albums dans une carrière prestigieuse : son premier album « Little Girl Blue », aux plus grandes scènes du monde ou elle passe du gospel au jazz, du folk à blues… Un mythe musical qui doit reprendre vie dans l’album « Autour de Nina ». #Aficia te fait découvrir ce magnifique projet.

Ils s’affichent à dix… Dix talents qui souhaitent rendre un hommage vibrant à la déesse du jazz : Nina Simone. Olivia Ruiz, Lianne La Havas, Camille, Keziah Jones, Gregory Porter, Ben l’Oncle Soul, Sophie Hunger, Hindi Zahra, Melody Gardot et You Sun Nah pour un casting impressionnant qui vient poser des voix sur un album imaginé comme une relecture passionnée de ses principaux standards et titres cultes.

L’album « Autour de Nina » sera disponible dès le 10 novembre prochain. Pas encore beaucoup d’informations sur le contenu même de l’album, mais nous pouvons déjà vous annoncer que Olivia Ruiz nous offre sur l’album une très belle version de « My baby just cares for me« . Joueuse, sensuelle, funky, Olivia Ruiz donne un nouvel élan à ce titre emblématique du répertoire de Nina Simone. Un certitude : le reste de l’album sera dans la même veine !

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x