« Avant toi » le nouveau single de Calogero !

Sorti en août dernier, « Les feux d’artifices » le 6ème album studio de Calogero est un véritable carton. Totalisant à ce jour plus de 400.000 ventes, il vient d’être certifié disque de diamant. Et pour continuer la promotion de ce disque, c’est la ballade « Avant toi » qui vient d’être envoyé aux radios et c’est à découvrir sur #Aficia.

C’était en 2009 que sortait « L’embellie » le 5ème album studio de Calogero. Co-écrit avec la crème des auteurs français (Jean-Jacques Goldman, Dominique A, Marc Lavoine etc…) cet album marquait-la l’un des sommets de sa carrière. Par la suite, l’artiste originaire d’Échirolles a pris 5 ans… Pour faire une pause ? Non, bien au contraire. Tournée solo acoustique en 2010, tournée symphonique, double best-of « VO-VS » en 2011, parenthèse artistique avec le projet CIRCUS (album et spectacle en 2012-2013) et enfin, la composition et la réalisation de « Vieillir avec toi » le dernier album de Florent Pagny parut en 2013 (qui contient notamment le superbe titre « Le Soldat« ).

Les Feux D’artifices…

Pendant ses 5 années, il a également réussi à trouver le temps et l’inspiration pour écrire « Les Feux D’artifices » son 6ème album. Il y retrouve Dominique A et Marie Bastide auquels s’ajoutent également de nouveaux venus comme Alex Beaupain, Paul Ecole et Christophe Cirillo. Soutenu par les singles « Un jour au mauvais endroit » (élue chanson francophone de l’année aux dernières victoires de la musique) et « Le Portrait« , il vient d’être certifié disque de diamant en totalisant à ce jour plus de 400.000 ventes, un très joli score. Et pour continuer l’exploitation de ce disque, c’est la ballade rock « Avant toi » qui vient d’être choisi. Avec ce titre, Calogero nous parle d’amour sur une mélodie jouée au piano qui cohabite avec des riffs de guitare enflammée. Nul doute qu’avec ce single, il ne devrait avoir aucun mal à maintenir son album en haut des charts encore un bon moment.

À l’heure actuelle, Calogero est en tournée un peu partout en France. Il fera par ailleurs une halte au Zénith de Paris les 4 et 5 Mai prochain ! Plus d’infos points de ventes habituels.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x