Awa s’entoure d’S.Pri Noir et Maitre Gims sur son nouveau single « Aime-moi »

Après avoir partagé l’affiche avec Lartiste, Awa revient avec un nouveau single qui vous rappellera sans doute quelque chose. aficia vous en dit plus.

D’origine guinéo-sénégalaise, Awa a grandi dans un milieu artistique avec un père chanteur et professeur de danse et une mère professeur de danse et comédienne. Une lignée qui l’oriente naturellement vers la danse, africaine, pour débuter, avant de se tourner vers des danses plus modernes à l’âge de 9 ans. Mais c’est en accompagnant son père en tant que choriste qu’Awa trouve véritablement sa voie et commence à composer ses premières mélodies.

Après sa rencontre, à 15 ans, avec le compositeur Tommy Djibz, Awa enrichit son expérience en intégrant la chorale We Are One. La jeune artiste décide alors de prendre son envol et multiplie les collaborations avec des artistes tels que Soprano, Rim’K ou encore Rohff. Sa dernière en date, avec Lartiste sur la chanson « Chocolat », lui offre une belle visibilité grâce aux 250 millions de vues du clip sur YouTube et de nombreuses apparitions télé.

Danny Synthé et Gims à la prod’

Profitant de cette notoriété nouvellement acquise, Awa revenait rapidement avec « Joli garçon », une production pop urbaine où l’on retrouvait aux commandes les producteurs Maitre Gims et Dany Synthé. Un tandem qui a déjà fait ses preuves par le passé avec le tube « Sapés comme jamais » couronné par une Victoire de la Musique en 2016.

Le duo de producteurs mise donc sur Awa et lui signe un second single imparable nommé « Aime-moi ». Un deuxième titre augurant un premier album prévu dans le courant de l’année 2018. Pour renforcer le côté urbain du single, la jeune artiste invite un autre rappeur, S.Pri Noir, dont la notoriété a grimpé en flèche cette année. Cela ne vous aura pas échappé, « Aime-moi » intègre un sample de la chanson « Mangez-moi » de Billy Ze Kick et les Gamins en Folie (1993). Un titre qui avait, par exemple, servi de bande sonore à l’entreprise Bonduelle, spécialisée dans la conserve des légumes, à la fin des années 90. Un pari très osé !

Découvrez « Aimez-moi », le nouveau single d’AWA :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer