Axel Tony invite OMI sur « Si seulement si ». Et c’est efficace !

Axel Tony frappe un grand coup avec son nouveau single « Si seulement si », où il invite la star jamaïcaine OMI. Découvrez-le sur aficia !

Attention ! Axel Tony revient à ce qu’il sait faire de mieux : nous faire danser sur un rythme afrodance. Cherchant toujours à surprendre ses plus fidèles fans, le chanteur s’autorise un nouveau featuring. Après avoir côtoyé Chimène Badi, Ridsa et même Christophe Willem dans le passé, Axel Tony a lancé une invitation à l’artiste reggae jamaïcain OMI, dont le style n’est pas si éloigné du sien.

Souvenez-vous, ce dernier a débarqué au printemps 2015 avec l’exotique « Cheerleader ». Auréolé de succès, son interprète cumule pas moins de 1 milliard de vues sur la plateforme YouTube, si l’on ajoute son deuxième single « Hula Hoop », sans compter les 850 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify. Autant dire qu’Axel Tony n’invite pas n’importe qui sur son nouveau single, qui promet de faire des ravages dans les clubs.

Les trompettes sont de sortie !

Pour succéder à sa touchante reprise de « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » de Francis Cabrel dont il nous expliquait en interview que le fait de passer de l’afro à Francis Cabrel, était « tout simplement logique et normal », l’interprète de « Avec toi » revient avec le percutant « Si seulement si ». Cet acharné de travail use avec dextérité de tous les bons ingrédients pour prétendre au potentiel tube.

Non seulement il invite un artiste de marque, mais il fait résonner des trompettes diablement efficaces sur un refrain percutant et digne des plus grandes productions. Les rythmes afro dancehall jaillissent tandis qu’Axel Tony espère que demain sera meilleur : « J’essaye de trouver un sens à ma vie / j’essaye d’avancer en gardant l’équilibre / l’avenir est devant moi / si seulement si, si je pouvais simplement danser », chante-t-il. Comme il nous le signalait lors de notre entretien, Axel Tony espère publier dans la foulée son deuxième album, qui succéderait à Je te ressemble (2013).

Découvrez « Si seulement si », le nouveau single d’Axel Tony et OMI :