«Babel», un premier album moderne et poétique pour Pierre Lebelâge

C’est le 2 février que Pierre Lebelâge sortira son premier album Babel. 11 titres acidulés dans lesquels chaque mot est pesé, millimétré à la hauteur de grands textes comme ceux de Brassens ou encore Ferrat. Un artiste à découvrir avec aficia.

Pierre Lebelâge - Babel - AlbumA l’occasion de la sortie de son premier album, Pierre Lebelâge nous organise un concert de présentation le 19 février aux Trois Baudets à Paris. L’occasion de découvrir le travail de cet auteur perpignanais à la plume aiguisée. Il est également programmé au Printemps de Bourges les 15 et 16 avril prochains.

Après avoir fait les premières parties d’artistes comme Nathalie Miravette, Elie Sémoun, Yves Duteil ou encore Linda Lemay, c’est lui que le public viendra écouter ! Il partagera lui aussi sa scène pour nous faire découvrir Ma caille, un duo acoustique dans la même veine artistique.

« J’déménage » le premier extrait de son album

Quelle belle entrée dans cet album que le titre « J’déménage », un bestiaire bien pensé qui ajoute une note humoristique au thème, plutôt classique, de la rupture sentimentale. Pierre Lebelâge nous raconte des histoires, des fables qui offrent une nouvelle dimension aux tracas de notre quotidien.

Cet artiste aime jouer avec la langue, accumuler les expressions, tordre les figures de style et nous peint des portraits singuliers, teintés d’ironie. Ce n’est pas sans nous rappeler quelques chansons de Bénabar qui, sur un air enjoué nous raconte le quotidien d’anonymes, l’accent du Sud en prime.

Amoureux de la belle écriture, de la dérision aigre-douce,  cet album est à découvrir absolument. Preuve en est : celui-ci est en lice pour la demi-finale du prix Georges Moustaki 2016 !

Découvrez « J’déménage », le premier titre de Pierre Lebelâge :