Baden Baden - © Bastien Burger
Baden Baden - © Bastien Burger

Baden Baden nous dévoile son nouveau titre « Hiver »

Groupe en devenir certain, Baden Baden nous délivre « Hiver », premier extrait de leur nouvel album Mille Éclairs, un titre pop et aérien à venir écouter sur aficia.

C’est en 2008 qu’Éric Javelle (chant, guitare), Julien Lardé (guitare) et Gabriel Vigne (batterie) décident de s’associer pour former le groupe Baden Baden dont le nom vient de la station thermale et base militaire allemande où le père d’Éric a grandi. Largement influencé par la musique anglo-saxonne, le groupe parisien Baden Baden nous délivre une pop-rock mélodique, presque atmosphérique, pleine de poésie et de sentiments où la mélancolie sait aussi faire place à la légèreté.

Repérés grâce au concours CQFD, opération lancée par le magazine Les Inrockuptibles destinée à donner un coup de projecteur sur les nouveaux artistes, le groupe Baden Baden est signé par le label indépendant Starlite Records ce qui leur permet l’enregistrement de deux singles « Anyone », sorti en janvier 2010, puis « The Book » en avril et la sortie d’un premier EP 78 en novembre de la même année. Salué par la critique et la presse spécialisée le groupe Baden Baden signe alors chez Naïve Records pour la sortie en 2012 de son premier album Coline, où se croisent les compos en anglais et en français. Singularité linguistique qui leur permet de toucher un public plus large et un premier succès qui s’il est plutôt confidentiel n’en demeure pas moins certain. La sortie de l’album leur permet d’ailleurs une première tournée qui les verra passer notamment par les Francofolies de La Rochelle et le Printemps de Bourges permettant au groupe Baden Baden une plus large visibilité auprès du public.

Fort de cette première expérience, le trio se remet au travail pour l’écriture de son deuxième album, entièrement dans la langue de Molière cette fois, et nous livre un Mille Éclairs plus intimiste tout en nuances où se mêlent les émotions et les ressentis au travers des histoires de vies. Souhaitons alors au groupe Baden Baden que ce nouvel album les fassent passer de l’ « Hiver » aux beaux jours du succès qu’ils méritent largement.

On vous laisse en compagnie d’ « Hiver » premier extrait du nouvel album de Baden Baden :