« Baked in a Pie » le 1er album de Melody 101 bientôt disponible !

Composé de Carly Bryant et Diogenes Baptisttella, le groupe Melody 101 s’apprête à sortir un 1er album « Baked in a Pie » le 12 Juin prochain. En attendant, #Aficia vous propose d’en découvrir un peu plus sur ce groupe d’ores et déjà considéré par son public comme « le futur du rock’n’roll »…

Melody 101 - © Claire Price via Facebook OfficielDerrière Melody 101 se cache Carly Bryant, chanteuse britannique et Diogenes Baptisttella, guitariste brésilien, deux amis qui se retrouvent régulièrement pour regarder des clips sur YouTube, apprendre les lignes de basse de Paul McCartney et les secondes voix des Beach Boys. Mais avant cela, Carly, également pianiste classique, se forma dans la contrée anglaise de Brighton où elle réalisa pas moins de 4 albums. Elle fit également les 1ères parties d’Ani Difranco, Joan As Policewoman, Tinawiren et tourna au Brésil, en Australie, en Europe avec la chanteuse australienne Nadeah, notamment au Montreux Jazz Festival.

Diogenes a quant à lui réaliser avec son précédent groupe Volver, 2 albums qui furent remarqués par la scène indépendante brésilienne. Il s’installa par la suite à Londres avant d’intégrer diverses formations en Amérique et en Europe.

En 2014, ils enregistrent ensemble un 1er album à Londres au studio Tileyard (Placebo, Mark Ronson…) avec à la batterie Daisy Palmer (Goldfrapp, Lillian Boutte, Beth Gibbons…) et Nikolaj Bjerre à la réalisation (Ian Siegal, Sean Hargreaves, Lamb…). Une session de 3 jours qui permit au petit groupe de poser un style soigné avec des chansons aux arrangements minimalistes, entraînants et à la mélodie qui sait toucher celui qui l’écoute. Après l’enregistrement, ils enchaînent très vite avec une tournée en Allemagne. Lors de leur 1er concert au Blue Note, à Dresden, un journaliste alors présent dans la salle déclara : « J’ai vu l’avenir du rock’n’roll« 

De retour à Paris, Melody 101 s’apprête à sortir un 1er album « Baked in a Pie » le 12 Juin prochain. Composé de 11 titres aux influences toutes très multiples, ce 1er essai n’augure que le meilleur pour un groupe à l’avenir musical qui s’annonce des plus prometteurs. Melody 101 se produira également le 19 Juin sur la scène du Bus Palladium à Paris.

#Aficia vous invite à découvrir « Judgement Day » le 1er extrait live de Melody 101 :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x